Problème avec un hub (multiprise USB)

jonathan -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
j'ai un petit problème, le voici:
j'ai acheté récemment un hub car je n'ai que deux ports USB à l'arrière de mon PC qui est sous Windows Me. Ce qui déjà m'a étonné c'est que le hub a évidemment une sortie pour le brancher à une prise USB mais aussi une prise électrique. Si je ne met pas cette dernière, dès que je me sers de mon hub, windows me met un message d'erreur du type "port sous-alimenté etc...". Et dès que je branche la 2ème sortie à la prise électrique, cela marche mais dès que j'éteinds mon ordinateur, tant que la prise reste branché, l'ordinateur ne veut pas se rallumer.

Voilà mon problème pas facile à expliquer, en éspérant que certains y trouvent réponse. Merci
A voir également:

3 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Un HUB alimenté doit être en général alimenté par son transformateur, d'ou le message hub sous alimenté .
Cependant, tu dis que ton PC ne veut pas s'allumer avec le branchement sur secteur,
y a t il un message d'erreur à l'écran ?
que se passe t il exactement ?
quel windows ?
0
Jonathan

Eh bien en fait, badboy59(merci d'avoir répondu si vite), quand j'éteinds l'ordinateur avec la prise branchée, toute la base s'arrête de tourner sauf la petite DEL signifiant que l'ordi tourne (ce qui est contradictoire). Et ensuite impossible de rallumer la base sans débrancher la prise électrique du Hub (et quand je la débranche, la DEL s'éteind !!). C'est à n'y rien comprendre.

Mon ordi est sous Windows Me (non professionnel).

Pour le message d'erreur à l'écran, il dit que le périphérique que j'ai branché est sous alimenté (comme je l'avais déjà signifié) et il me propose de l'aide mais qui en fait ne sert strictement à rien. J'avoue que je suis en plein dilemme car j'ai absolument besoin de ce Hub(qui fait 4 ports USB). De ce fait, les objets que je branche sur ce port (c'est cet action qui provoque le message d'erreur) comme une clé USB par exemple ne sont pas détectés.

Désolé, c'est un peu compliqué, en ésperant que tu aies déjà eu à faire à ce problème pour plus de compréhension car ce n'est pas facile à expliquer par écrit. Merci

Jonathan
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Je ne crois pas que cela vienne de Me, cependant est il à jour ?

Je pense plutôt à un problème de carte mère. Regarde sur le site du constructeur de ta carte mère, le problème est peut être connu et un correctif te permettras de corriger ce problème.

Sinon, je crois qu'il faudra débrancher ton HUB, à chaque fois que tu voudras éteindre ton PC.
0