Unmontable_boot_volume ????

Ova Messages postés 345 Statut Membre -  
Ova Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour @ tous,

J'ai une amie qui est bloquée avec son PC (win XP Pro, sur réseau de l'entreprise).
Hier soir le PC a été allumé par un collègue, mais il a oublié de l'éteindre.
Ce matin, à son arrivée, elle a cru que son PC était éteint et l'a donc mis en route (ecran en veille, elle ne s'est pas doutée qu'il etait en route). Mais en fait elle l'a eteint.
Elle l'a donc remis en route ... et là ... ben plus rien :
Le PC commence à charger Win XP, mais ensuite se bloque, et elle reçoit un message d'insultes :
UNMONTABLE_BOOT_VOLUME
STOP
0X000 000ED
(0X817E1C80,0XC0000006,0X0000000,X0000000)
(euh, l'est pas content l'ordi là ....)

Elle a essayé de redemarrer, pareil, en mode sans echec ... ça marche pas non plus (blocage idem). Elle a crée une disquette de boot sur un autre PC (mm config) mais rien, rien rien.

Le PC se met bien en route, winXP commence à bosser, et message d'ecran (ecran bleu).

Si quelqu'un avait une idée pour la dépanner .... ben ça serait super, parce que là ... moi je sèche.

Pour info ... je n'ai pas le PC sous les yeux...

D'avance merci de votre aide !

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..

14 réponses

rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

surement un peripherique si tu as 2 barrettes de rams enleves en une
tu risque rien d essayer
0
billou

ça sent pas bon, je me pencherai sur le DD
0
ti pimous

Salut,

Si tu as le CD de Norton System Work, il est bootable, alors boot dessus (option dans le Bios : Primary boot), il peut faire un diagnostique rapide du disk (OS + physique).

Si tu le l'as pas, essayer de booter sur un disquette ou CD divers pour voir si on a acces au disk sous le Prompt du Dos.

Enfin, demonter le Disk et le metre dans un autre PC, en slave, pour voir ce qui cloche dessus.

A voir suivant ce que tu as.

A+
0
Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonjour,
Merci de vos réponses !
N'etant pas devant l'ordi ... c'est assez compliqué pour l'ouvrir ! (ma copine n'a jamais ouvert un PC, et je suis loin d'etre une pro là dedans !!!! )

"Si tu le l'as pas, essayer de booter sur un disquette ou CD divers pour voir si on a acces au disk sous le Prompt du Dos. "
> Elle a essayé avec le CD rom de XP et rien de rien.
> Euh ... le prompt du Dos .... là faut tout m'espiker ....

"A voir suivant ce que tu as. "
> euh ... on va dire plutot avec ce que je sais faire ... ça réduit tout de suite les possibilités... Mais ça a le mérite d'etre honnete !!!

> Elle n'a pas Norton System Work non plus.

J'ai trouvé sur le forum un autre message faisant état de ce message d'erreur et qqu'un disait aussi que le DD etait mort ... Euh ... comment le simple fait d'eteindre violemment un PC, puis de le rallumer peut bouziller un DD ??? (comme il a pas été utilisé de la nuit ... il devait pas bcp écrire sur le DD...)

Merci de votre aide et de vos explications !!!!

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
ti pimous

> Euh ... le prompt du Dos .... là faut tout m'espiker

En fait , au cas de boot sur unCD ou disquette, tu as un D:\> ou A:\>
Cela s'appel un Prompt.
Le but etait de voir si tu as acces au DD sous Dos, histoire de verifier qu'il ne soit pas grillé.

Le hic, c'est que personnellement je n'utilise pas XP, et que je n'ai que des connaissances rudimentaires dessus, mais etteindre un PC avec son bouton, ne suffit pas pour griller un disk. Heureusement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vado

Salut Ova,

Personnellement, avant de céder à la panique, je commencerai par tenter une restauration du système à une date antérieure à la fermeture sauvage du pc, cela résoud souvent bien des Pbs. Affaire à suivre ...........
0
vado

autant pour moi, c'est très con ce que je viens d'écrire, j'en suis resté à jurassic park avec mes bonnes vieilles commandes dos , mais là sous XP ???comment restaurer la base de registre ?? désolé, ich weiß nicht .
0

Ben c'est pas gagné !

Ova
0
kougoue Messages postés 304 Statut Membre 12

C'est pas gaie cela. avant tout si tu vois le DD sous dos, fais un backup d'abord et réinstalle le système si le DD n'est pas défectuctueux (je ne crois pas que c'est le cas "écran bleu = système généralement défectueux") si tu veux restorer le registre
Sous l'invite tape cette commande:
c:\scanreg/restore
-:)
To all the members of this forum. just try to help somebody
0

Bonjour @ tous ...

Bon, le WE n'a pas porté conseil à ce %#@ d'ordinateur ... ou il a pris ses RTT ... mais veut toujours pas bosser.

Alors je pose la question du siècle ... (interdit de rire)...
mais... au démarrage ... comment faites vous pour avoir une invit dos ?
(Les seules commandes dos que j'ai passées dans ma vie .. c'etait des pings ... mais windows etait chargé ... ... là ... je l'avoue ... je le confesse ... je sais pas faire ... mais promis, je me soigne ... )

J'espère que vous voudrez bien m'expliquer lentement ... (quand vous aurrez arreté de rire !!!!!)

Bonne journée !

Ova
0

Bonjour @ tous,
Vala ... ce coup ci je suis devant le PC.
Bon, au démarrage, ça se passe normalement, jusqu'à l'écran de chargement de WIN XP Pro.
Là ... écran bleu et message Unmontable....

J'ai essayé de relancer le PC avec une disquette.
J'obtiens le prompt a:\>
J'ai un ti message à propos du clavier et il réagit en QWERTY.

Vala ... ben maintenant, si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois taper ... ça serait sympa, parce que je ne connais pas le clavier QWERTY ... ben nan !!!
Comment puis je vérifier que le DD n'est pas mort ??

D'avance merci de votre aide @ tous ...

Ova
0
Utilisateur anonyme

déjà pour le clavier, il faut que sur ta disquette (DOS authentique?) tu aies keyb.com et keyboard.sys, et à l'invite tu tapes keyb fr

je ne connais pas XP, mais en admettant qu'il ait des caractéristiques communes avec NT, il faut que la partition sur laquelle il est installé soit en FAT16 pour pouvoir intervenir depuis le DOS, sinon, aller voir chez Winternals parmi les outils payants s'il y en a un qui permet d'accéder au format de partition sur lequel il est installé.

Sous NT, il y a dans le dossier winnt un dossier system32, chez toi ça peut être windows/system, contenant un dossier repair qui contient un backup de la base de registres, mais pour récupérer à partir de ça, faut que je révise et je n'ai pas le temps mais normalement faut décompresser avec expand et le mettre dans le répertoire contenant les ruches de la bdr.

Cela dit, je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit.

Une première réponse, à propos des dégâts qu'un redémarrage peut faire: c'est surtout vrai si tu n'attends pas une bonne dizaine de secondes avant de rallumer, parce que le disque dur ne s'est pas complètement arrêté et pan, tu lui mets un coup de pied au cul, et comme c'est susceptible un disque dur, il te dit "oui, alors non, tu m'as botté les cul devant tout le monde, le graveur se fout de ma gueule, j'ai la hontasse devant les barrettes de ram, elles pouffent dès que je démarre, patata, je fous plus rien.

Bon, en l'occurrence, il démarre l'engin, c'est bien.

voilà ce qu'ils disent chez microsoft à propos de unmountable_boot_volume, et c'est bon signe:

une des trois causes possibles (je passe sur le problème de nappe 40 brins quand il faut une 80 ou le BIOS qui force le plus rapide UDMA)

Damaged File System
If the second parameter (0x bbbbbbbb) of the Stop error is 0xC0000032, then the file system is damaged.

-> donc voir ce paramètre pour confirmer.

puis:
tu dois démarrer dans la console et réparer le système avec chkdsk /r

pour démarrer dans la console:
démarrer l'ordinateur sur le CD-ROM s'il le supporte, ou sur les disquettes de démarrage

A l'ecran Welcome to Setup, choisir l'option R pour réparer
si tu as un multiboot devant toi, choisir l'installation de windows à réparer
il va te demander le mdp administrateur
fais le chkdsk /r
après, exit et redémarrage

si ça n'a pas marché, recommencer et au lieu d'utiliser chksdk /r, utiliser la commande fixboot

voilou

visiblement il y a pas mal de littérature sur le sujet chez MS, tiens nous au courant de la suite.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
dohm le hotligneur

Il m' es arrivé la même chose !

petite question est-ce que ton disque fait " KLoug kloug" ?
si oui, va chez les chinois .....

Si il n'y a rien d'important sur le disque
-> format

sinon -> c'est la m...

Moi je te conseille de prendre ton tournevis ! ( c'est pas dur !)
le dd c'est le truc rectangulaire sous le lecteur disquette.

et si tu arrive là essaye sous un autre xp, sous 98( la gestion des disques n'est pas la même donc la vision peux changer ).

Pour tous :

le truc bizarre avec ça, c'est que les données sont là, mais la table des partitions est faussée !

perso, je me suis pas fais c... j'ai formatté et je suis passé en NTFS à la place de la fat initiale.

dohm le soutient moral
ps : bonne ré-instal.....
0

Re bonjour,
Je n'ai pas pu revenir sur le net avant ... Désolée...
Merci Kinder ... j'ai vérifié le numéro de l'erreur... et nan ... c'est pas ça.
Après diverses manipulations et essais ... j'ai fini par laisser tomber : le PC est encore sous garantie (il a 8 mois) et finalement, elle a peu de données sur le DD, le principal est sur le serveur.
Bref ... elle va voir si y'a moyen de faire changer le DD.

Merci Dohm... XP est pas justement en NTFS ?

Merci de votre aide à tous ... j'aurai bien aimé faire quelque chose pour elle, mais là .... j'arrive à rien.

Merci encore !

Ova
0

Bonsoir,
"La Suite des Aventures Palpitantes .... "
... Ma copine a donc appelé le fabricant du PC ... après vérifications, le DD est effectivement mort. Et ils l'ont donc changé.

Vala ...

Ova
0