Problème PC

JulienS -  
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, tout à l'heure, je décide de faire la poussière dans mon PC, j'éteint donc celui-ci, et me met à la tâche (débranchement des ventilos, nettoyage du radiateur, etc ...). Après avoir fini et vérifié que tout est bien connecté, je rallume le PC qui marchait parfaitement 20minutes auparavant.
Grosse surprise, le PC s'allume mais aucun voyant de la face avant n'est allumé, les ventilos tournent à fond tout le temps (alors qu'ils devraient ralentir au bout de quelques secondes), l'écran n'est apparement pas repéré (écran noir donc), et les périphériques USB non plus (clavier, souris). J'ai tenté donc de boot avec une barette, puis l'autre, sur un slot, puis l'autre ... aucun résultat. J'ai tenté de boot sans les périphériques, les DD et les lecteurs ... même chose. Je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème, et surtout pourquoi surgirai t-il d'un coup après un simple dépoussièrage ?

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Configuration du PC ci-dessous :
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

verifie si tu les branchements sont correct...
0
JulienS

Salut Homer S, merci pour ta réponse mais j'ai déjà vérifié tous les branchements à l'intérieur et à l'extérieur du PC.
0
JulienS

Up, je ne vois vraiment pas là :/.
0
JulienS

Je viens d'essayer de reset le bios, aucun changement, personne ne saurait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

mmmm as-tu debrancher le cable d'alimentation avant ton depoussiereage
car le simple fait de toucher au motherboard avec un objet metalique peut fair un court-circuit si ton cable est brancher

repere la pile du motherboard
enlevela pour un bon 5 ou 6 minutes (pas 2 ou trois ) non 5 a 6 minute et meme pour etre sur tu devrait attendre 10 minutes.Car une foie la pile enlever l'energie doit ce dissiper totalement pour fair un bon reset

ensuite remet la et essaye a nouveau

et retourne dans ton bios et met les setting a default avant de lance ton os
0