CD vierge quelle marque prendre ?

Fermé
sebi68 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 16 juin 2009 à 19:09
sky16 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 3 janv. 2011 à 23:56
Bonjour,

Je veux acheter des CD vierges, quelqu'un peu-il me conceiller ? svp

marque, qualité ....

merciiiiiiiiiiiiii
A voir également:

7 réponses

Salut,

Je te conseille Verbatim. Très bonne qualité.


A+
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:17
les meilleures marques (ce qu'i n'engage que moi, mais je les ai testés) mediarange, tuffdisq, prodye intenso.
tu les trouve ici
https://www.nierle.com/
apres avoir commandé chez d'autres, je reste chez eux pour leur serieux et leur rapidité
0
Salut.

Moi depuis plusieurs années, je les commande toujours chez le meme...sans soucis...

Rapide et efficace.

Voici le site...www.graverpascher.com

Satisfaction garantie....

@+++++++
0
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
19 juin 2009 à 14:30
Salut,

Je te conseille IMPEGA, très bien pour graver, rapide, de bonnes qualité et pas chez.

A++ Théo :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
19 juin 2009 à 14:31
Excuser moi, pas cher*
0
Hélas se fier à une marque n'est pas la meilleur solution en ce qui concerne les CD vierges.

Les firmes utilisent différentes usines pour la fabrication d'un "même" produit. Aussi plusieurs firmes (Sony et TDK par exemple) produisent des CD par le même fabriquant...En Inde par exemple. Suivant la série de CD d'une même marque la qualité de fabrication peut différer même si le Pack à exactement la même apparence dans le commerce.

Une marque peut donc donner un jour des CD de bonne qualité, alors qu'un autre jour, en achetant "le même pack" la qualité sera mauvaise. Les détails que l'on peut lire sur les pochettes en magasin peuvent s'avérer fausses en plus.

Le marché change constamment derrières ces beaux gâteaux de CD-R qu'on trouve sur le commerce.

Je dirai que pour un Usage courant:
-TDK (Mes CD TDK tiennent plutôt bien)
-Verbatim utilisant de l'AZO(Si c'est vraiment le cas)
-Sony (Peut-être aussi mais j'ai déjà eu des pertes de données avec cette dernière marque)


-Intenso(J'ai de bons souvenirs de cette marque pas très connue au faite)


Pour un archivage "sure" et persistant:
-CD R Kodak Gold (Jamais utilisé pour ma part)

Je proscris:
-Phillips (Pas facile de savoir d'où ca vient et point de vue longévité bof)
-No marques (Les CD sans marques certains sont bons, d'autres non, Les CD Intenso par exemple allaient bien mais bon ça date)

En gros le mieux c'est de se tenir au courant et de ne pas se fier à une marque. Mais c'est valable pour tout au faite!
0
Au faite la conservation du CD fait beaucoup aussi(ne pas rayer; pas l'exposer à la lumière; la températures;l'humidité...).
0
sky16 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 1
3 janv. 2011 à 23:56
je te conseille de prendre verbatime ces les mieus
0