Impossible d'ouvrir le menu démarrer
Résolu
norisknofun
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Adham771000 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Adham771000 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Vista. Ca fait quelques jours que je ne sais plus ouvrir mon menu démarrer, que ce soit en cliquant dessus, avec la touche windows ou avec le raccourci ctrl + echap. La barre d outils fonctionne correctement sauf qu'il m'est impossible de cliquer droit dessus. Quand j'essaie de l'ouvrir l'icone avec le drapeau réagit mais elle ne fait que s'enfoncer et rien ne s'ouvre.
J'ai parcouru pas mal de forums mais je n'ai trouvé personne dans le meme cas que moi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ce problème ca m'aiderait.
Merci
Je suis sous Vista. Ca fait quelques jours que je ne sais plus ouvrir mon menu démarrer, que ce soit en cliquant dessus, avec la touche windows ou avec le raccourci ctrl + echap. La barre d outils fonctionne correctement sauf qu'il m'est impossible de cliquer droit dessus. Quand j'essaie de l'ouvrir l'icone avec le drapeau réagit mais elle ne fait que s'enfoncer et rien ne s'ouvre.
J'ai parcouru pas mal de forums mais je n'ai trouvé personne dans le meme cas que moi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ce problème ca m'aiderait.
Merci
A voir également:
- Windows 7 menu démarrer ne s'ouvre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
12 réponses
Personnellement ce problème n'est jamais parvenu à mes oreilles, le menu démarrer étant géré par l'application explorer.exe il ne doit pas s'agir d'une erreur de cette application, le fichier appelé pour ouvrir ce menu est surement endommagé ou courrompu. Je suggère une réinstallation du système.
samia
menu démarrer n'affiche plus comment ça marche comment réinitialiser le systéme
Je préfère pas choisir l option "y'a un truc qui va pas on sait pas quoi faire donc on désinstalle et réinstalle tout"
Merci quand même
Merci quand même
En général avec windows c'est l'une des meilleures solution, sinon tu peux toujours chercher des programmes d'analyse du registre, du système, ou des dll pour vérifier si il n'en manque pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez toujours tenter de fermer l'application depuis le gestionnaire des taches (ctrl + alt + suppr) - Gestionnaire de tâches - allez dans l'onglet processus (cherchez explorer.exe dans la liste puis Arrêtez ce processus)
Revenez dans l'onglet Applications du Gestionnaire - cliquez sur nouvelle tâche et tapez explorer.exe puis Ok
la barre des taches (celle comportant la zone de notification et le menu démarrer va réapparaitre.)
Revenez dans l'onglet Applications du Gestionnaire - cliquez sur nouvelle tâche et tapez explorer.exe puis Ok
la barre des taches (celle comportant la zone de notification et le menu démarrer va réapparaitre.)
Ca ne fonctionne pas... Quel logiciel pourrait me permettre de trouver le fichier endommagé ou manquant et éventuellement de le remplacer ?
Je ne sais pas trop lesquels pourraient être utiles dans ce cas... Sous vista le menu démarrer se situe dans ce dossier:
C:\Users\nom de votre session\AppData\Roaming\Microsoft\Windows
Bonjour.
Vérifier et réparer éventuellement les fichiers systèmes défecteux.
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow
Redémarrer.
Vérifier et réparer éventuellement les fichiers systèmes défecteux.
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow
Redémarrer.
Personne n'a une idée pour m aider autre que ce qui a déjà été proposé ?
Parce que c'est assez agaçant...
Parce que c'est assez agaçant...