Réinitialliser Windows XP

Ulrichleboss06100 Messages postés 67 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je sollicite votre aide à tous , vous les informaticiens .
Je vous explique , j'ai un HP Pavillon Intel(R)
Pentium(R) D CPU 2.80 GHz
2.80 GHz, 960 Mo de RAM
Extension d'adresse physique

Système : Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Verison 2002
Service Pack 3 .

Voila pour la configuration maintenant je vais pouvoir vous expliquez mon problème :
Je partage cette ordinateur avec mon père , nous avons chacun une session ( 2 donc ) sur cette ordinateur dont MSN messenger Ne marche plus sur la sienne si j'entre tout les codes d'erreurs que je répare via éxécuter MSN il ne marche plus sur ma session et toujours pas sur la sienne , j'ai aussi pas mal de Trojan Horse ( Cheval de Troie ) dans mon ordinateur dont il m'est impossible de supprimer c'est pour cela que je désire formatter mon ordinateur , mais seulement , le jour où j'ai installer l'ordinateur j'ai fais mes CD's de sauvegarde comme demander seulement il y'a 2 jours je voulût les utiliser et le système de récuperation des donnés HP ne marche pas car il ne reconnait pas les CD's donc la partition de récupération est bloquer est inutilisable , en clair je ne peut pas formater mon HP .

C'est pour cela que je fait appelle à vos connaissances en informatique pour pouvoir m'aider à rétablir mon ordinateur .
Merci d'avance .
A voir également:

18 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si tu a pas suprimer la partition "recovery" , tu dois pouvoir demarrer dessus pour reinstaller le systeme en version "sortie d'usine". et ce sans utiliser les CD's
deconnecte tout ce qui est relie au PC sauf la souris l'ecran et le clavier bien sur, et si tu a rajoute un HDD ou de la memoire , enleve les ( le PC doit etre dans la configuration materielle d'achat ).
demarre ton PC et apres le loge HP ( ou pendant ) tapote la touche F10.
et normalement tu dois arriver sur le menu de recuperation , a toi de choisir quel mode de recup tu veux
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut tu démarres donc le pc, cd de recovery dans le lecteur mis en 1° dans l'ordre de boot du bios, et ça ne démarre pas ?
le systeme de recup des données c'est autre chose que le formatage !
pour que le cd recovery fonctionne windows ne doit pas être en fonction
0
Ulrichleboss06100 Messages postés 67 Statut Membre 4

Bonjour , est c'est bien la le problème c'est qu'il ne me demande pas quand je fais F10 il passe direct au mode de récuperation par les CD's
0

Ah oui , j'allais oublier avant le systeme PC recovery fonctionner parfaitement sans me demander de CD ,
C'est depuis que j'ai fait la sauvegarde par CD qu'il me les demandes voila aider moi svp .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

au cas où ceci peut t'intéresser: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0

Bonjour , est-ce que le CD de gravure peut-être effectuer sur un CD RW ( CD regravable ) ?
0

oui, tout à fait
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Euh non justement les CD HP refusent de se graver sur un RW car tu peux les effacer ensuite.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ce ne sont pas des CD de restauration HP qui seront créés mais un cd XP totalement indépendant . donc un cd RW fonctionnera
0

Merci je vais donc esseyer et vous tenir au courant .
0

Bonjour , après avoir esseyez vôtre astuce , mon ordinateur n'a été formater qu'à moitié :
Mes fichiers sont rester tel qu'avant
Et certain programme tel que le Lecteur Windows Média , Adobe Reader , sont revenu à des versions antérieurs
Egalement les Mises à jour des programmes de sécurité par Windows UpDates .
Donc je voudrais également savoir maintenant que les MaJ sont effectuer comment accélérer le démarrage de Windows juste après le Logo HP ( Window XP au moment ou il y'a les traits bleu qui passent ) l'ordinateur est considérablement ralentis le chargement dure environ 1 minutes à la place de 15 secondes avant .
J'aimerais donc savoir comment procéder pour le remettre à une vitesse '' normale '' .
Merci d'avance .
0

Qu'entendez vous par formatage à moitié???!!!
si vous avez essayé de faire une réparation de Windows: ce n'est pas le bon plan

ce que vous devez faire:

sauvegarder vos pilotes (drivers) en particulier ceux de la carte son
sauvegarder vos fichiers importants
s'assurer que vous posséder les cd de vos applications (word, ou works, antivirus, etc)
ensuite ceci fait, réinstaller windows avec formatage du disque dur
réinstaller le son
faire les maj windows et réinstaller vos programmes (antivirus+++)
0

Bah j'ai encore tout mes fichiers antivirus drivers etc ... je n'ai rien perdu ... sauf les mises à jour de Windows , que j'ai dû réinstaller entièrement depuis le début en sortie d'usine ( 36 mises à jour au total ) , sinon pourquoi mon ordinateur mes 42 secondes ( j'ai chronométrer ) sur le logo Windows XP alors qu'avant il ne rester que 10 secondes grand maximum ?
0

Bonjour,

pour tout effacer:
Il faut que tu refasses F10 pour lancer le programme de réinstallation HP
Puis tu sélectionnes OPTIONS AVANCEES et tu choisis REINSTALLATION AVEC FORMATAGE.

Si ça ne marche pas, je peux t'en dire plus si tu me donnes le modèle du PC.

Bon courage.
0

Bonjour Spider cochon ,
je vous explique : j'ai déja utiliser le système de récupérations des données HP en utilisant F10 sa marcher parfaitement jusqu'à ce que je décide de faire les CD's de récupérations qui se sont bien sur pas graver .
Ensuite mon ordinateur est un HP pavillon quel modèle j'en c'est rien la configuration est au dessus pour savoir quel ordinateur est-ce , et enfin quand j'entre dans F10 il n'a pas d'options avancées .
0

S'il te plait tape la combinaison de touche "CTRL-S" sous windows pour avoir le modèle du PC

"machinchose.fr"

Ensuite je te conseille de recommencer F10 et de chercher une toute petite bulle en bas à droite que tu n'as pas du voir en faisant "suivant - suivant - suivant".

Bouton Options + choisir "réinstallation avec formatage".

J'en ai réparé des miyards de HP, je connais un peu.
0

C'est un HP Pavillon A1617
0

OK et tu n'es pas passé à Vista ?

sinon tu as tenté F10 + réinstallation avec formatage ?
0

Alors je viens de tenter F10 et je confirme qu'il n y'a aucune bulle que j'aurais pu éviter et ce qui s'agit de Vista je n'est qu'une apparence ( un thème ) je vous fournit une photo pour vous le montrer .
Voici le permalien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749791Sans_titre.png .
0

Plusieurs trucs que tu vas devoir déterminer :

1. Ton PC était fourni avec XP Media Center mais il y avait un offre pour passer à Vista.
Es-tu passé à Vista en contactant HP?

2. Pour connaitre la version exacte de windows sur ton PC c'est :
démarrer
executer
winver
0

En effet il était fourni avec mais comme je l'ai dit ceci n'est qu'un thème avec des Gadjets ( Vista Inspirat Pack 2.0 en français ) , si je désinstalle le programme je repasse en thème Windows XP .
Et la version est : Microsoft (R) Windows
Version 5.1 ( numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.090206-1234 : Service Pack 3
Copyright © 2007 Microsoft Corporation
0

Je te conseille de désinstaller vista inspirat qui tripote des trucs pas catholiques dans les fichiers de démarrage.

D'autre part:
Quand tu fais la réinstallation avec F10 est-ce que tu dois insérer les CD ?

Combien as-tu de CD ?

Sous windows, peux-tu lancer le programme "Réinstallation du système" dans menu démarrer / assistance ?
0

Alors il me dit que j'ai besoin des CD's obligatoirement .
Combien je ne c'est pas .
Et ensuite j'ai tenter d'utiliser sous windows le programme donc il à arrêter le système tout et lancer le F10 mais cette fois si j'ai noter ce qu'il me dit avant de me demander les CD's voici ce qu'il dit :
''Certains fichiers n'ont pu être écrits sur votre disque dur.
La réinstallation de vôtre PC ne peut se poursuivre .

Votre disque dur peut être défectueux ou vous avez un problème de lecture avec vos disques de réinstallation.

Nettoyez le disque et réessayez . Si l'erreur persiste vérifiez votre disque dur . ''

Voila ce qu'il m'affiche .
0

Tu ne sais pas combien tu as de CD d'installation sous les yeux ?
t'as pas d'zyeux ?

OK, sinon avec ce message on a déjà une bonne piste.

Je te conseille de faire un diagnostic du disque dur:
2 possibilités:

1. aller dans le BIOS pour voir s'il y a une option de vérification SMART du disque dur.
(BIOS = F1 ou F2 à l'allumage.)

2. utiliser un CD de test pour faire un test complet du disque dur.
Ca par exemple à graver sur un CD vierge:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_ixtreme

Bon courage, tiens-moi au courant avec les messages d'erreur, je vais devoir te laisser.

A bientôt !
0

D'accord merci de l'aide et pour ce qu'il s'agit des CD's je l'ai avait jeter car Windows ne les reconnaissait pas .
0

Donc on parle dans le vent, tu me dis que tu dois insérer les CD mais que tu ne les a pas.... ???

C'est normal d'avoir un message qui dit qu'il n'arrive pas à lire le CD d'installation si tu ne mets pas le CD d'installation!

J'ai envie de te traiter de bourricot mais je me retiens.

Je te souhaite une bonne soirée.
0

... Il me dit qu'il ne les reconnaît pas les CD's il dit qu'il sont endommager ou illisible et je l'ai avais nettoyez puis réessayez sans résultat et ce message que je t'ai indiquer dans l'autre post s'affiche avant que les CD's soit insérer j'avais déjà essayez auparavent .
Bonne soirée
0

Commence par faire un vrai diagnostic complet du disque dur, on s'occupera des CD d'installation après.

Bon week-end et à bientôt pour la suite, on va y arriver.
0