Probleme démarrage xp ???
@virus84@
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
@virus84@ Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@virus84@ Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous présente mon probléme, mon pc a pris un coup de foudre, dés lors de son allumage il me met une page noire avec marqué:
une erreure s'est produite, suite a l'alimentation ect...
•mode sans echec
•demarrer window normalement
•derniere bon fonctionnement de windows
Et quoique je fasse (ex: mode sans échéc)la page noire sans va et la l'écran reste noir...j'arrive a acceder a mon bios(mais je ne sais quoi en faire),remarque que j'ai eu , la "tonalité" de la carte mère au démarrage n'est plus...
Pensez vous que la carte mére sois HS ou bien l'alimentation?
Merci de vos réponses.
je vous présente mon probléme, mon pc a pris un coup de foudre, dés lors de son allumage il me met une page noire avec marqué:
une erreure s'est produite, suite a l'alimentation ect...
•mode sans echec
•demarrer window normalement
•derniere bon fonctionnement de windows
Et quoique je fasse (ex: mode sans échéc)la page noire sans va et la l'écran reste noir...j'arrive a acceder a mon bios(mais je ne sais quoi en faire),remarque que j'ai eu , la "tonalité" de la carte mère au démarrage n'est plus...
Pensez vous que la carte mére sois HS ou bien l'alimentation?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Probleme démarrage xp ???
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
Bonsoir, "voisin" ( si 84 est le Vaucluse ?!)
Déjà, si vous accédez au bios, l'alim est probablement ok....
La carte-mère peut avoir souffert, mais ce n'est pas certain...
Si vous avez accès au bios, mettez les réglages "par défaut", pour voir...
Si nc'est un fixe ( car plus facilement "ouvrable" !) vérifiez si la carte graphique ne semble par noircie, de même que les barrettes de ram...
Profitez-en pour enlever pêndant 20 minutes la pile du bios ( avant de lui remettre les réglages "par défaut", sinon, il va les perdre..!)...
Puis dites-moi...
Cdt,
@+
Déjà, si vous accédez au bios, l'alim est probablement ok....
La carte-mère peut avoir souffert, mais ce n'est pas certain...
Si vous avez accès au bios, mettez les réglages "par défaut", pour voir...
Si nc'est un fixe ( car plus facilement "ouvrable" !) vérifiez si la carte graphique ne semble par noircie, de même que les barrettes de ram...
Profitez-en pour enlever pêndant 20 minutes la pile du bios ( avant de lui remettre les réglages "par défaut", sinon, il va les perdre..!)...
Puis dites-moi...
Cdt,
@+
oui voisin comme tu dis je suis d'avignon, sinon pour ceux qui est de la remise par defaut du bios c'est fait deja rien ne change, je vais essayer d'enlever la pile pour voir,aprés niveau surface noircie j'ai rien remarqué...
Re,
donc aprés test du coup de la pile, rien y fait...
Ensuite j'ai testé avec un dvd de XP de booté via le lecteur pour faire un formatage, donc ecran bleu, téléchargement des pilotes, et aprés bah,écran noir avec un tiret blanc qui clignote sans cesse en haut a gauche.meme histoire en mode sans échec, il se "lance" si on peut dire et la écran noir avec tiret qui clignote aussi et rien ne se passe..
Probléme pouvant venir du disque dur peut etre????
Ah oui j'ai aussi changer les 2 RAM pour voir et toujours pareil...
donc aprés test du coup de la pile, rien y fait...
Ensuite j'ai testé avec un dvd de XP de booté via le lecteur pour faire un formatage, donc ecran bleu, téléchargement des pilotes, et aprés bah,écran noir avec un tiret blanc qui clignote sans cesse en haut a gauche.meme histoire en mode sans échec, il se "lance" si on peut dire et la écran noir avec tiret qui clignote aussi et rien ne se passe..
Probléme pouvant venir du disque dur peut etre????
Ah oui j'ai aussi changer les 2 RAM pour voir et toujours pareil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non non pas de cd,dvd,dedans... crois tu que le DD aurait pu morflé? car la je commence a en perdre mon latin...