Un pc qui rame la solution...

Fermé
nounoudu31 Messages postés 15 Statut Membre -  
nounoudu31 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je ne comprend toujours pas pourquoi mon PC est super lent au démarrage de windows, en plus quand j'ouvre une application l'utilisation de CPU augmente a 100% et le pc rame encore pourtant je vient juste de le formater.
pas de trace d'un virus ou de spyware apres le scan. j'ai comme antivirus ( kaspersky 7.0.325).
j'attends vos réponses avec impatiente.
A voir également:

11 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

desactiver les mises a jours windows (version illegale de windows)
ceci est la porte ouverte aux problèmes, c'est à dire aux virus, sans parler des aspects légaux...
sans les mises à jour, Windows sera de + en + vulnérable aux attaques en tous genres, et ralentira de + en +
meme si on est pas d'accord avec la politique tarifaire de Microsoft, les versions pirates ne sont jamais des solutions durables ;)
3
nounoudu31 Messages postés 15 Statut Membre 1

je suis tt a fait d'accord avec toi
0

pour la config :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2000 MHz (5 x 400)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (12/14/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)
Moniteur LG 500G (131016843009)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
Identification de la carte GeForce 7300 SE/7200 GS
Identification du BIOS Version 5.72.22.80.29
Type de circuit GeForce 7300 SE/7200 GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.11.8585 - nVIDIA Detonator 85.85)
Taille de la mémoire 512 Mo

Stockage:
Disque dur ST340014A (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S222A

Partitions:
C: (NTFS) 38154 Mo (31783 Mo libre)
2
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Caractéristiques du pc?
1

bonjour,
quand j'ouvre une application l'utilisation de CPU augmente a 100%
il y a plein de causes possibles, à commencer par une quantité de RAM insuffisante, mais 1Go devrait etre suffisant ; tu peux rajouter une barette de 1 Go pour etre tranquille^^
donne la partie mémoire du rapport stp pour qu'on connaisse son type (je soupconne de la DDR2 533Mhz, mais je voudrais etre sûr)
ca peut etre aussi dû au processeur, car un P4 à 2Ghz, c'est assez lent de nos jours ;)
et dans ce cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La mémoire serait meilleure à 2048Mo
Télécharge et installe le pack SP3 de windows,il est gratuit et améliore bien des choses.
Dans le Bios,il faut déconnecter ce qui n'est pas indispensable,par exemple com1/com2/lpt1 si tu ne t'en sers pas.
Ne pas charger au démarrage tous les programmes non indispensables au démarrage du système.
Défragmenter régulièrement le disque dur(1x par semaine)
0

j'ai désactiver tous les programmes inutiles dans le msconfig j'ai garder que (kaspersky). et pour la RAM je n'est jamais dépasser les 50% d'utilisation. tu sais sorcierblanc quand j'ai défragmenter le dd c'est a l'instant la que les problèmes a commencer. et pour le bios je vais essayer de désactiver les port.
merci pour ta reponse
0

merci pour votre reponse marcmarais
oui pour la RAM c'est la ddr2 533 mhz.
pour un cpu 2.0 GHZ je pense que c'est suffisant. avant marche nikel j'avais 256 mo de RAm est et 32 Mo de memoire graphique integer est le pc marche super bien.

Est-ce que ça peux venir d’un bios mal configuer ?
et pour le cpu ( 5*400) je ne comprend pas trop ?
0

avant marche nikel
avant quoi ? tu as remarqué cette lenteur après une install de logiciels ou une modif matériel ? c'est arrivé brusquement ou progressivement ?
Est-ce que ça peux venir d’un bios mal configuré ?
en principe non, mais si tu as fait des modif dans le Bios que tu ne comprends pas bien, il est plus sage de charger les paramètres par défaut ;)
5 x 400 signifie que ton FSB est de 400Mhz et le coefficient CPU est de 4
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Fais ctrl, alt suppr et regarde si c'est pas avg qui prend les 100% des ressource, j'ai eu ce problème avec kaspersky, kaspersky est très bon mais lourd et j'ai eu ce problème sur un 2*1,6 Ghz donc sur un P4 ça peut venir de là.
0

slt better33, je n'est pas AVG j'ai kaspersky (kis) uniquement.
0

je pense que c'est arrivé progressivement. c'est pour cela que j'ai formater mon pc, apres le formatage et l'installation de windows xp et quelques logiciels(office, antivirus, winzip, winrar ect...) le pc demarre plus vite, le chargement des elements de demarrage rapide. j'ai fait un annalyse de defrag et j'etais obliger de défragmenter le volume. puis c'est la cata.
-demarrage tres lent
-chargement des elements demarrage lent
je pense que c'est le defrag qui pose probleme.

je precise que j'ai optimiser windows au maxi:
- j'ai desactiver tous les effets visuel de windows pour avoir les meilleurs performance.
- desactiver la restauration de système.
-desactiver les mises a jours windows (version illegale de windows).
- desactiver le pare-feu
0

Tu trouveras sur google un logiciel de défrag très sympa gratuit pendant 30jours (VoptXP 7.22).Prends bien cette version,la nouvelle me plait moins.Tu pourras défragmenter,bien sûr,mais en plus il y a des tas d'autres outils dont une configuration accélérant internet simple et efficace,de l'optimisation etc.Si tu le désinstalles dans 30 jours les réglages restent en place,moi j'ai préféré l'acheter il y a 4 ans déjà et je l'utilise toujours(pour xp seulement)
0

re
je vient juste de telecharger Defraggler de la maison ccleaner je pense que cela fait le boulo.
0