Help me please prob de démarrage du pc

Emilie -  
 emilie -
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus, je l'allume, il démarre puis au moment du bip, au lieu d'en faire un, il en fait plusieurs, puis l'écran reste noir...pas de prod d'alim car j'ai branché sur une autre tour et ça marche...je suis grave embettée, je dois bosser sur mon pc...pouvez-vous m'aider svp??
Merci d'avance
Emilie
A voir également:

11 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

combien de bips (faire la différence entre bips longs et courts)
0
flémard Messages postés 12 Statut Membre 1

Salut Emilie,
si ton pc bip plusieurs fois, c'est qu'il y a quelquechose de mal branché, ça peut être ta carte réseaux, ta carte graphique...
En fait, un certain nombre de bip correspond à un certain problème, tu dois écouter le nombre de bip (long ou court) et te renseigner pour savoir d'où vient le problème, fais une recherche sur le net pour avoir la correspondance des bips.
Bn aprM
0
flémard Messages postés 12 Statut Membre 1

je t'ai trouvé un sit pour la correspondance des bips :
http://www.clashinfo.com/astuce/La-signification-des-bips-au-demarrage-du-PC,208.html
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

Si tu as la possibilité , change le clavier ,
c'est peu etre pas ca bien sur , il y a bcp de raisons
possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilie

merci beaucoup, je ne sais pas si je vais résoudre le pb mais je vais aller sur le site que tu dis flémard.
Merci à tous je vous tiens au courant dès que j'ai du changement...ou aucun...
Merci
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Ce genre de symptôme ressemble beaucoup à un problème de carte graphique.

Si tu possède une carte sur un port AGP ou un slot pci, vérifie qu'elle est bien emboîtée, si elle est bien emboîtée ou si ta carte graphique est intégrée à la carte mère, j'ai bien peur que tu doives en acheter une soit en pci, soit en agp, selon tes moyens et tes besoins.

Bon courage.
0
Emilie

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, mais mon pc ne fonctionne toujours pas, j' ai essayé de réenboiter la carte graphique...mais...rien le pc fait toujours 8 bips quand je l'allume et qq secondes plus tard il en fait 3.Je suis très embetté, j'ai besoin du pc pour mon boulot...
Merci à tous quand même et si vous avez une idée...
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

8 bips = carte graphique ou problème mémoire
3 bips = problème mémoire

ça veut dire quoi cette phrase ?
"pas de prod d'alim car j'ai branché sur une autre tour et ça marche"
tu as branché la tour sur un autre écran ?
0
Emilie

oui la signification des bips j'ai vu ça sur le lien plus haut mais je n'y comprends pas grand chose au niveau pc...pour la phrase que tu n'as pas compris, j'ai débrancher la tour de mon pc et j'ai branché l'écran clavier souris...sur une autre tour et ça marche (plus haut qqn disait de regarder si ce n'était pas le clavier qui ne marchait pas) donc le prb vient bien de la tour...mais quand on y comprend rien...difficile de résoudre un problème...
0
aldareis Messages postés 93 Statut Membre 16

hum, le mieux que tu as a faire, est de changer, ou tout du moins d'essayer une autre carte graphique pour vérifier que c'est bien cette dernière qui bug.
0
emilie

Merci à tous c'est ok c'était la ca
0