Catherine Sellenick arnaque lyon aussi

a.ok Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 10:25
 Pat - 8 janv. 2013 à 11:00
Bonjour à tous, amis qui vous aussi avez eu un bel espoir et qui vous aussi avez durement déchanté.

Catherine Sellenick, soeur jumelle d'andy, de carl, tiphaine et des autres, sévit à Lyon sur le site de location de particuliers 'aparapar' où "elle" loue des appartements magnifiques, merveilleusement placés, pas chers du tout, sans exigences de références autres que la garantie d'envoi des loyers d'avance qu'il faut payer par "Immo-This" avant que cette agence ne nous donne les clés et ainsi de suite...
vous connaissez l'arnaque, on n'est malheureusement pas les premiers ni les derniers qu'"elle" atteindra.
son mail:
cathsel@hotmail.com
ne vous faites pas avoir...

bonne chance à tous dans vos recherches d'appart

ci-dessous, une copie des mails qu'"elle" m'a envoyés:

Bonjour,

Mon nom est Catherine Sellenick, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Liverpool, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans 11 Rue du Garet, Lyon énuméré à 520 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci,
Catherine Sellenick

//

Bonjour,

Ok, je dois vous informe les étapes comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver:
1 - Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir votre nom et l'adresse d'expédition pour procèder avec cette affaire.
2 - J'irai au bureau de Immo-This, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour la livraison.
3 - Immo-This vous enverra une notification de livraison vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4 - A ce point vous devrez le transfert l'avance vous dites que vous pouvez payer l'appartement (3 mois de loyer) à l'agent de Immo-This assigné pour contrôler notre transaction, ceci est la politique d'une entreprise de location à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison. .
5 - Vous devrez envoyez les informations du dépôt d'argent à Immo-This. Ils vérifieront les informations de paiement et si tout est bien, l'agent viendra vous montrer l'appartement.
6 - Quand l'agent arrive là, il appellera et vous irez et visiterez l'appartement avec lui.
- Si vous acceptez de louer l'appartement, vous signez tous les papiers avec lui et la transaction est finie.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'agent donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi.

J'attends une réponse de vous !

Merci,
CAthy
A voir également:

29 réponses

Cela ne sert à rien de monter un "dossier" contre cette ou ces personnes là, ni-même de déposer de main courante ou de plaintes ... Ils agissent probablement d'Afrique, comme beaucoup d'arnaques de ce type (tous les spams de pseudo-loterie ce sont eux) protégés par des serveurs situés à l'étranger etc ... J'ajouterais que répondre à ce mail en affirmant qu'il est démasqué est parfaitement inutile, ça ne doit pas être la première fois. Il faut dire aux sites qui publient les annonces en question de vérifier le contenu de ce qu'elles publient avant (paruvendu, topannonces ou leboncoin sur lesquels j'ai retrouvé des annonces similaires).

Cordialement,
Matthiew Vobler
oups
0
Bonjour!
Je me permets d'écrire aussi pour signaler une arnaque à Lyon.
Appartement rue Joseph Serlin
Monsieur Fouquet Raphaël habitant à Strasbourg et voulant louer à des personnes de confiance vu qu'il avait acheté l'appartement pour sa fille qui est parti vivre en Espagne avec son mari espagnole.
Bref, l'annonce samble très correcte mais avant de se déplacer il vous demande de faire un mandat par la poste !! C'est une arnaque alors fuyez!
Voilà, bonne journée à tous !
0
Qui ne tente n'a rien ... Et si la cybercriminalité existe, c'est bien pour quelque chose !

Alors ceux ci qui sont motivés pour le faire, n'hesitez pas a me contacter !
0
et comment on te contacte?
0
Prenez mon adresse perso, sa ira plus vite ! De toute facon je suis en arret alors comme sa, sa m'occupera !
Voila l'adresse : laurie.delmond@gmail.com
Merci a vous !
0
il a changé de nom: il s'appelle Andrew Bossel!!!
J'ai failli me faire avoir.Ca date d'aujourd'hui, je suis trop dégoutée, il était trop beau cet appart pour être vrai!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh mais tu sais j'en ai eu enormement du meme genre ! Et des qu'on se fais piégé une fois, on les sens tout de suite ! Alors j'ai eu le droit a une ribambelle sur le site topaanonces, et voila quelques noms :
CLAUDE LEBLANC
DIDIER LEVIER
PIERRE KORAS
MICKAEL TIMMS
NARCISSE DUPON

Sans compter ce qui font passer leurs affaires par des prétendus cabinets d'avocats, sous le nom du cabinet LEBERGER , LEPAIN

ETC ETC

C'est la folie !!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:24
Le mieux est de mentionner les adresses emails. Merci
0
leblancclaude@live.fr

didierlevier@yahoo.fr

koraspierre@yahoo.fr

mickaeltimms@yahoo.fr

ndupon3@gmail.com (cette personne parle soit sous le nom de narcisse dupon, soit mr laurent ... plutot bizarre!)

cabinet.leberger@yahoo.com (pour mr FREDERIK HANTZ et mr LEPAIN) avec un numéro de tel : +447035975587

Matthiew Vobler : matthiewvobler@yahoo.com ou matthiew_vobler@hotmail.com

Philippe Boidard : philippeboidard@gmail.com

Un vrai reseau lol j'ai juste l'air d'une grosse imbécile maintenant ...
0
waw... merci pour l'info, je suis tombé dans la combine, c'était trop beau... heureusement que j'ai eu l'idée de taper son pseudo d'annonceur sur vivastreet dans google, ce qui m'a fait atterrir ici.. à temps !
0
Holalalalalala au Secours

Mon interlocuteur à moi s'appel : Massimiliano Serra. son adresse email est massiser1974@gmail.com

Il est soit disant d'Origine Italienne, marié à une Française, en mission en Chine pour 3 ans !!!!
Faite TRES attention, il est Super malin mais en détallant bien ses descriptifs, certains détails ne peuvent être crédibles.
Son annonce est sur le site Craiglist - France - Lyon - Housing -

SOYEZ VIGILANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
NB : si vous regardez les photos qu'ils envoient (je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes), l'appart est situé au 2ème et sur la photo du salon, on voit la route et les voitures ... Super logique ...
0
Je confirme pour Massimiliano Serra, même arnaque sur la Craiglist pour un appart à Genève. Le mail que j'ai reçu est exactement le même que celui plus haut affiché par Del.
0