Du neuf sur Vista 64 bit ?

Gogolem -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Au moment de choisir si j'allais prendre Vista 32 ou 64 bit pour mon nouveau portable, je me souvient avoir lu au lancement de Vista (il y a environ 2 ans) que le 64 bit etait vraiment moyen niveau compatibilite programmes et jeux recents, je voudrait donc savoir si les choses avaient evoluees depuis. Le 64 bit me permettrait de passer a 4g de ram mais si c'est pour ne pas jouer ou passer des heures a trouver des pilotes ca m'interesse moyen.
De plus sachant que je passerais a Windows 7 a son lancement, le meme probleme se reposera-t-il egalement avec la version 64 bit? Ou peut on esperer que Windows 7 32 bit soit compatible avec 4g de memoire vive (on sait jamais) ;o) ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements :) ,

PS : Desole pour les nombreuses fautes d'accent mais j'utilise un clavier qwerty !
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Salut
J'utilise que des versions 64.
Le problème vient uniquement des softs qui touche au noyau de windows, en particulier antivirus et parefeu et soft de gravure, pour le reste, je n'ai jamais eu de problème, même avec de trés vieux logiciels.

Il faut aussi bien regarder avant d'acheter un périphérique que les drivers 64bits existent.

1
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour la gestion des 4 gigs de mémoire sosu XP/Vista/Windows 7 oui ça se fait mais sous certaines conditions que la majorité des Pc en 32 bits ne rencontre pas car c'est au niveaux des cartes graphiques que le + gros des prôblèmes se situe

Va à cette adresse:

http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

C'est technique mais très bien expliqué!

Donc voici la conclusion:

Comme vous avez pu le voir, la gestion de 4 Go de RAM et les problèmes du 32 bits ne sont pas simples à appréhender mais il y a une explication. Il faut bien comprendre que la façon de gérer la mémoire date en grande partie du 80386, un processeur qui date d'il y a plus de 20 ans, et que les ingénieurs ne pensaient pas que les limites du 32 bits seraient un jour un problème.

Dans la pratique, la période dans laquelle où nous nous trouvons pose doublement problème : les OS et les processeurs 64 bits ne sont pas majoritaires et le prix de la mémoire fait qu'il est tout à fait possible de s'équiper de 4 Go de mémoire pour une somme modique. La solution de Microsoft dans les dernières versions de Windows — qui consiste à afficher 4 Go de mémoire même si seuls 3,12 Go sont disponibles — a l'avantage de rassurer l'utilisateur, même si nous aurions préféré que la société mette tout simplement en avant les versions 64 bits de ses OS.

Pour le 64 bits ca peut gérer jusqu'à 128 Gigs de Ram! Donc pas de prôblèmes pour gérer 4 Gigs mais là ou se situe le prôblème c'est au niveau des pilotes! T'est mieux de vérifié sur le site des constructeurs de ton matériel (Graphique/Reseaux/audio...........etc) pour voir s'il y des pilotes compatibles 64 bits. Windows en 64 bits a un mode de compatibilité 32 bits. La majorité des applications 32 bits fonctionne convenablement sous le 64 bits (Mais allez savoir avec la "Bebelle" de Vista")

Mais avant de "t'embarqué" dans l'aventure Vista Attend que le windows 7 soit sorti! Ou essaie la version RC qui fonctionne très bien moi je l'ai multiboot avec XP et ca fonctionne très bien! Pas un mot à dire pour le moment tout le contraire de vista!
0
Utilisateur anonyme

il n'y a pas trop de probleme de drivers, moins que pour xp64 ! pour les jeux, ca va, mais c'est vrai que certains programmes ne tourne pas, ou mal sur vista 64 ! par exemple zone alarm free ne marche,spyware terminator perd la protection temp reel....
0