Pb reconnaissance d'une clef USB .... help !

ELBABOU -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère trouver ici les réponses à mon pb, car je suis très ennuyée : j'ai reçu en cadeau une clef usb lecteur mp3, mais elle ne fonctionne pas bien sur mon pc. J'en ai déjà renvoyé une au SAV, mais ça recommence avec la nouvelle. Et elle marche sur les autres pc !! J'ai xp familial, il ne devrait donc pas y avoir de pb de RECONNAISSANCE, mais pourtant, elle n'est RECONNUE QUE PAR INTERMITTENCE par mon ordinateur !! On dirait qu'ils jouent à cache-cache !! ;) ... D'autant que la clef fait souvent planter explorer. ... Je ne sais pas d'où ça peut venir ... d'autres clefs fonctionnent sur mes ports usb (enfin, pas de pb de reconnaissance, même si pour une clef, il y a des pb d'écriture des fichiers, mais ça vient sans doute de la clef). Je suis toute novice en informatique, je ne sais pas quoi faire ... avez-vous des conseils ?

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye de la désinstaller dans le gestionnaire de périphériques, reboot ton PC et branche la pour que l'install se fasse à nouveau.
J'ai eu le même problème sous 2000 et ça a marché comme ça ?!
La déconnexion à chaud sous XP n'est pas forcément fiable, déconnecte d'abord ton périph dans la barre de lancement rapide avant de le débrancher...
0
ELBABOU

Merci dpsc ... malheureusement la manipulation que tu préconises n'a pas fonctionné ... ou alors l'aurais-je mal effectuée (je suis vraiment novice ;)) .... pourrais tu préciser s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme

Démarrer > Paramètres > Panneau de config > Système
Dans Matériel > Gestionnaire de périph
Puis Affichage > Afficher les périph cachés
Il faut désinstaller un ou plusieurs Volume Générique dans Périph de stockage.

En cas de pb, tu redémarrer et windows réinstalle le driver sans problème...

;)
0
ELBABOU

dpsc,

merci de tes conseils et de ta patience ;)
Malheureusement, la démarche n'a pas plus fonctionné ... j'envisage peut être de demander à un ami de réinstaller windows (peut être que ça peut arranger ...)

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ça m'étonnerais que ça vienne de windows, n'y touche pas !!!
Regarde sur le site du constructeur de la clef s'il n'y a pas un driver ?
0
ELBABOU

ah, ça ne peut pas venir de windows ?! ... non, la clef n'était fournie qu'avec un cd d'installation pour windows 98 ... et il n'y a aucune marque sur la clef. merci de tous tes conseils !
0
bernie61

salut
et sur le CD il n'y a pas de marque?
vérifie aussi Démarrer/exécuter/msconfig et là onglet service si la fonction plug and play est activée comme il faut, sinon aussi dans
Démarrer/panneauConfig/OutilsAdministration/services

a+
0
ELBABOU

Bernie,

Merci de ton idée. Malheureusement cette maudite clef ne fonctionne toujours pas mieux :( Elle est reconnue deux secondes, puis "déconnectée" deux secondes, et ainsi de suite ....
Sur le cd il n'y a pas de marque non plus ... Par contre, sur le gestionnaire de périphériques je crois qu'elle était nommée SND1 stockage ...

Merci encore de vos idées
0
choub24 Messages postés 16 Statut Membre 1

regarde si elle marche sur un autre pc car ça peut-être tous simplement ta clef qui fonctionne mal (j'en ai eu une comme ça)
0
ELBABOU

Choub24,

En fait, la première clef que j'ai eue fonctionnait sur les autres pc ... mais ensuite quand je l'ai testée sur le mien, présentait les problèmes que j'ai décrits donc je l'ai renvoyée au sav. Le sav vient de me renvoyer aujourd'hui cette clef ...... et elle ne fonctionne pas non plus sur mon ordi !! Je n'ai pas eu le temps de tester cette seconde sur d'autres pc.

Par contre, je me demande si le sav aurait pu me renvoyer en fait la MEME clef, s'ils n'ont rien trouvé à la première ?...
0
Utilisateur anonyme

C'est possible qu'ils t'ai renvoyé la même. C'est qui le SAV ?
0
ELBABOU

dpsc,

Bonjour, c'est le sav de LDLC, qui n'a posé de problème ni pour le renvoi de la pièce, ni pour son échange standard. Mais j'observe que la boite renvoyée n'est pas scellée (comme l'était ma première clef) et que le petit cordon de sécurité qui relie la clef aux écouteurs était déjà installé (c'est moi qui ai eu à le faire sur la première clef) ... en bref, elle ressemble à ma première clef (c'est normal), mais elle semble aussi n'être pas tout à fait neuve ... d'où ma suspicion. Pourtant ça semble incroyable !!
0
Utilisateur anonyme

Ben si t'as un N° de tél ou un mail, tu leur pose la question...

P.S. Keep cool
0
ELBABOU

dpsc,

Ok, c'est un bon conseil. J'espère qu'ils seront honnêtes si c'est le cas. Encore merci de tout coeur pour ta patience et ton aide ! ;)

bisous
0
Utilisateur anonyme

De toutes façon, vu que ça marche toujours pas, s'ils se fichent de toi, tu leur renvoie à nouveau, ou tu demande à être remboursée !!!

Good luck.
0