Supprimer un système d'exploitation

Résolu/Fermé
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 juin 2009 à 22:04
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 21 juin 2009 à 19:00
Bonjour,

Suite à un orage la semaine dernière - mon ordinateur étant resté sous tension - je n'ai plus été à même de démarrer mon PC le lendemain, mon ordinateur affichant un écran noir et me propsant de choisir une des options suivantes : démarrer en mode sans échec, démarrer Windows normalement et une troisième option que j'ai malheureusement oubliée...

Ayant essayé successivement les 3 options sans succès, j'ai opté pour l'option "recovery system", encore une fois sans succès...N'ayant pas de CD de réinstallation (il n'y en avait pas à l'achat du PC, celui-ci ne pouvant être créé qu'en effectuant un CD/DVD de réinstalltion du système, chose que je n'avais malheureusement pas faite au préalable...), un ami m'a proposé en désespoir de cause d'essayer d'installer sa version Windows XP édition familiale mais pour un appareil Fujitsu Siemens, alors que le mien se trouve être un HP Pavillon...Grosse erreur, je sais, j'en fais les frais maintenant...:o(

Voici les (nouveaux) problèmes auxquels je suis confrontée suite à cette installation :

- l'espace de mon disque dur a considérablement réduit (le disque C n'a plus qu'une capacité de +/- 9 Go alors que le D en a +/- 140 Go...)
- je ne suis plus en mesure d'installer mon anti-virus puisque celui-ci était adapté à mon propre PC, le programme ne le reconnnait donc pas...
- j'ai un problème de clavier : certains caractères dont le "@" et le " ! " ne s'affichent pas lorsque je frappe ces caractères

Voilà, en gros, la raison pour laquelle je me permets de vous demander si qqun aurait l'amabilité de m'aider à résoudre mon problème car je suis perdue !

Ma question (en bref ! ) est la suivante : Est-il encore possible de supprimer la version XP familiale installée actuellement (celle de mon ami) et de trouver un moyen pour réinstaller ma version XP familiale (en sachant que primo je n'ai pas de CD ni de sauvegarde et secundo, ma garantie a expiré) ?

Merci d'avance pour votre aide ! ! !

Bonne soirée à tous !
A voir également:

4 réponses

le soucis ne vient pas specifiquement du cd xp familialle

le mieux est de repartir sur une base neuve de reformater tous ton disque dur

et de reinstallez windows xp familliale

ensuite d'allez sur touslesdrivers.com

recuperer tous tes pilotes

pour ton antivirus pense a prendre un gratuit qui sont aussi bien style avast
0
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 272
15 juin 2009 à 22:09
Essaies de te procurer toi-même une version propre de XP car la version ne doit pas être cline, pour tes histoires de partition, les lettres changen tmais les fichiers à l'intérieur restent les mêmes ou, si ça te dérangent essaies avec "Partition Magic" de changer les lettres et si ça te plait, changer les volumes ;)
0
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 juin 2009 à 17:52
Un tout grand merci pour vos réponses, j'apprécie énormément, j'ai une une dure journée mais je vais essayer de m'y atteler ce soir ;o)

Bonne soirée à tous ☺
0
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
21 juin 2009 à 19:00
Cher amis,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre aide précieuse !

Après réflexion, j'ai opté pour la solution de réinstaller Windows XP, ce qui m'a permis de régler tous les problèmes !

Primo, le problème que j'avais avec certaines touches de mon clavier inactives était lié au choix de la langue (j'avais opté pour la France au lieu de la Belgique) : il faut en effet choisir dans les "option regionales et liguistique" du panneau de configuration, ensuite aller dans "langues" puis sur le bouton "details" puis il faut choisir en fonction du clavier : en general "Francais (Belgique)". Il faut le choisir en haut et l'ajouter en bas si il n'existe pas (et retirer les autres).
Cette oipération se fait en principe lors de l'installation du SE Windows !

Ensuite, en ce qui concerne l'antivirus, il semblait que mon CD était expiré donc j'ai opté pour la solution de netfo (merci !), à savoir télécharger gratuitement Avast.

Enfin, en ce qui concerne le problème de partitionnage entre C: et D:, encore une fois, j'ai fait un mauvais choix lors de l'installation d'XP qui propose de partitionner en 2 ou en un seul disque...Il fallait choisir un seul disque !

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide et vos conseils judicieux ☺

Bonne soirée à tous !
0