Supprimer un système d'exploitation
Résolu/Fermé
zephyr130202
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
-
15 juin 2009 à 22:04
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 21 juin 2009 à 19:00
zephyr130202 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 21 juin 2009 à 19:00
A voir également:
- Supprimer un système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
4 réponses
le soucis ne vient pas specifiquement du cd xp familialle
le mieux est de repartir sur une base neuve de reformater tous ton disque dur
et de reinstallez windows xp familliale
ensuite d'allez sur touslesdrivers.com
recuperer tous tes pilotes
pour ton antivirus pense a prendre un gratuit qui sont aussi bien style avast
le mieux est de repartir sur une base neuve de reformater tous ton disque dur
et de reinstallez windows xp familliale
ensuite d'allez sur touslesdrivers.com
recuperer tous tes pilotes
pour ton antivirus pense a prendre un gratuit qui sont aussi bien style avast
'tit loup
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
272
15 juin 2009 à 22:09
15 juin 2009 à 22:09
Essaies de te procurer toi-même une version propre de XP car la version ne doit pas être cline, pour tes histoires de partition, les lettres changen tmais les fichiers à l'intérieur restent les mêmes ou, si ça te dérangent essaies avec "Partition Magic" de changer les lettres et si ça te plait, changer les volumes ;)
zephyr130202
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
16 juin 2009 à 17:52
16 juin 2009 à 17:52
Un tout grand merci pour vos réponses, j'apprécie énormément, j'ai une une dure journée mais je vais essayer de m'y atteler ce soir ;o)
Bonne soirée à tous ☺
Bonne soirée à tous ☺
zephyr130202
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
21 juin 2009 à 19:00
21 juin 2009 à 19:00
Cher amis,
Je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre aide précieuse !
Après réflexion, j'ai opté pour la solution de réinstaller Windows XP, ce qui m'a permis de régler tous les problèmes !
Primo, le problème que j'avais avec certaines touches de mon clavier inactives était lié au choix de la langue (j'avais opté pour la France au lieu de la Belgique) : il faut en effet choisir dans les "option regionales et liguistique" du panneau de configuration, ensuite aller dans "langues" puis sur le bouton "details" puis il faut choisir en fonction du clavier : en general "Francais (Belgique)". Il faut le choisir en haut et l'ajouter en bas si il n'existe pas (et retirer les autres).
Cette oipération se fait en principe lors de l'installation du SE Windows !
Ensuite, en ce qui concerne l'antivirus, il semblait que mon CD était expiré donc j'ai opté pour la solution de netfo (merci !), à savoir télécharger gratuitement Avast.
Enfin, en ce qui concerne le problème de partitionnage entre C: et D:, encore une fois, j'ai fait un mauvais choix lors de l'installation d'XP qui propose de partitionner en 2 ou en un seul disque...Il fallait choisir un seul disque !
Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide et vos conseils judicieux ☺
Bonne soirée à tous !
Je tenais à vous remercier pour vos conseils et votre aide précieuse !
Après réflexion, j'ai opté pour la solution de réinstaller Windows XP, ce qui m'a permis de régler tous les problèmes !
Primo, le problème que j'avais avec certaines touches de mon clavier inactives était lié au choix de la langue (j'avais opté pour la France au lieu de la Belgique) : il faut en effet choisir dans les "option regionales et liguistique" du panneau de configuration, ensuite aller dans "langues" puis sur le bouton "details" puis il faut choisir en fonction du clavier : en general "Francais (Belgique)". Il faut le choisir en haut et l'ajouter en bas si il n'existe pas (et retirer les autres).
Cette oipération se fait en principe lors de l'installation du SE Windows !
Ensuite, en ce qui concerne l'antivirus, il semblait que mon CD était expiré donc j'ai opté pour la solution de netfo (merci !), à savoir télécharger gratuitement Avast.
Enfin, en ce qui concerne le problème de partitionnage entre C: et D:, encore une fois, j'ai fait un mauvais choix lors de l'installation d'XP qui propose de partitionner en 2 ou en un seul disque...Il fallait choisir un seul disque !
Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide et vos conseils judicieux ☺
Bonne soirée à tous !