Rétablir configuration mac os x macbookpro

Fermé
marionparis17 - 15 juin 2009 à 21:15
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 juin 2009 à 21:32
Bonjour à tous,

voilà, mon macbook pro (mac os X) datant d'avril 2006 a de sérieux problèmes depuis quelques temps : il est lent (alors que j'ai vidé récemment pratiquement l'intégralité de mon disque dur sur un disque externe), j'ai fait un nettoyage des programmes et tout un tas d'autres trucs, et surtout, depuis deux semaines, la batterie semble complètement morte (dès que je retire le câble d'alim, l'ordi s'éteint. Et une croix apparait sur mon icône batterie en haut à droite de l'écran.)

Pour prendre les problèmes uns à uns, j'aimerais tout d'abord savoir s'il est possible de rétablir la configuration d'origine du macbook pro. Je cherche, je cherche, mais ne trouve rien... Avez-vous une idée ?

Ensuite, cette histoire de batterie : elle allait vraiment bien avant il y a deux semaines, du coup je m'interroge : est-elle vraiment morte, pour un motif indéterminé (vieillesse ?) ce qui signifie que je dois en racheter une ? Ou y'a-t-il une manip' qui pourrait appréhender le problème ?

Voilà, je vous remercie beaucoup de votre aide,

bonne soirée à vous,

marion
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 juin 2009 à 21:32
bonsoir
rétablir la configuration d'origine se fait très facilement , agréablement et utilement avec les dvd d'installation fournis avec chaque mac ou avec un dvd dit UNIVERSEL qui justement va avec et pour tout mac quel que soit son numéro de OS la mise à jour logicielle se fait ensuite gracieusement et gratuitement via le menu pomme -
d'auatnt que l'on peut réinstaller son systême sans rien perdre de ses données personnelles en choisissant ARCHIVER/INSTALLER

inserer le dvd 1
redémarrer en appuyant sur la touche C
suivre la procédure

à+++++++
1