Problème gravure film

laucha76 -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un caméscope Sony Carl Zeiss Vario-Tessar avec disque dur de 30Go. J'ai transféré mes films sur mon pc et j'aimerai les graver sur DVD. Quel DVD dois-je choisir ? Comment dois-je faire ?

Je suis totalement perdue, je vous demande de m'aider.. Merci de me répondre !
A voir également:

19 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

bon alors déja il faut savoir que 30Go ca fait 7 DVD...
Il te faut des dvd +R, de préférence une marque connue (philips ou autre) car des non marques ont souvent des problèmes.

Ensuite il te faut un programme pour graver, comme néro par exemple. en as tu un ?
0
laucha76

Les DVD+R c'est ok j'en ai. Par contre, le programme non je l'ai pas. Comment l'avoir ? il est gratuit ?
Merci pour la réponse
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > laucha76

néro n'est pas gratuit,
mais il y a une version d'essai de 15 jours...

sinon gratuit y a ceci:
https://www.deepburner.com/?r=download
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

bonjour,

avant de finaliser un projet, utilise un DVD+RW ça te permettre de l'effaceret de le réutiliser ultérieurement.
sinon pour graver des films j'utilise des DVD+R.
comment dois tu faire? c'est vaste comme question, si tu pouvais être plus précise.
si c'est pour graver j'utilise NERO 9 plus particulièrement néro vision, que je trouve super et facile à utiliser.
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

0
laucha76

Oui je connais la différence entre DVD RW/DVD R.
Je demande comment je dois faire parce que je ne sais absolument pas par où commencer et je ne connais pas non plus les programmes pour graver comme NERO.

Merci de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sinon deep burner est gratuit et fonctionne tres bien

https://www.deepburner.com/?r=download
0
laucha76

Merci je vais essayer avec DeepBurner, si je ne m'en sort pas je vous redemanderai de l'aide :-$
0

tu installes NERO 9, ensuite tu lance NERO vision, une fois lancé sur la première ligne tu as créer un DVD, tu clique dessus (DVD Video) une fois ouvert tu importe la video en lui montrant le chemin ou tu l'auras stockée sur ton disque dur.
--
YAYA homme bleu
0
laucha76

Finalement je suis à nouveau ici.. J'ai installé DeepBurner, je l'ai ouvert, inscrit que je souhaitais "créer un DVD données" puis un "disque multisession". En espérant ne pas m'être trompé.. Que sois-je faire ensuite?

(Merci goli@th mais Nero est apparemment payant et ça me repousse légèrement.. !)
0
laucha76

Qwery, pourriez vous me répondre svp :-$
0

oui excuse moi mais j'ai pas mal de clients.
ne fais pas de multi session ca sert a rien.

ce que tu veux graver, c'st un seul fichier de 30Go ?
si oui, faut d'abord le découper en plusieurs fichiers de 4.5Go

0

ce que tu veux graver n'est en aucun cas un DVD de données et il ne faut pas faire de multisession, pour le reste je ne connais pas ce log.
0

0
laucha76

Non je graverai que quelques petites séquences.

Goli@th, merci pour le lien mais je rencontre un 1er problème en lisant :

"Gravure d'un DVD Vidéo

Comme vous l'aurez remarqué, DeepBurner ne propose pas de profil pour la création d'un DVD Vidéo. Un DVD Vidéo est en fait un simple DVD de données ayant pour obligation la présence des répertoires « AUDIO_TS » et « VIDEO_TS A l'aide du bouton spécifique qui se trouve dans la barre des tâches du logiciel, nous créons donc nos deux sous-répertoires : « AUDIO_TS » et « VIDEO_TS ». Nous ouvrons ce dernier, à savoir « VIDEO_TS » et nous glissons/déposons nos fichiers vidéo à graver. ». "
0

ca veut dire que pour graver, tu dois créer sur ton dvd un fichier nommé VIDEO_TS et mettre ta video dans ce fichier...
0
laucha76

Je l'ai fait, merci. Problème: il me dit que l'espace est insuffisant alors que l'espace libre sur le DVD est de 4.7 Go et la taille de mes fichiers fait un total de 3.54 Go, je ne comprends pas..
0

tu es bien sur "graver un dvd "

pas un cd ?
0
laucha76

oui et c'est un dvd qui est dans mon lecteur. Je vais essayer avec un autre
0

non, dans le programme y a un truc a sélectionner pour qu'il grave un dvd,
pasque si le programme croit que tu va faire un cd, pour lui le max c'est 700Mo;
donc y faut dire au programme que c'est un dvd que tu veux graver...

je sais plus ou c'est ca fait longtemps que j'ai plus utilisé deepburner
0
laucha76

J'ai recommencé et apparemment ça va marcher..
Tout les lecteurs DVD peuvent lire un DVD+RW ?
0

oui, y a pas de problèmes
0
laucha76

Parfait alors ! Merci beaucoup pour l'aide ;-) En espérant ne plus avoir besoin d'en demander !!
Merci !
0

reviens quand tu veux on est la pour ca !!

^^
0