Problème avec les Gadgetes de la barre Vista

Fermé
supertrouper26 - 15 juin 2009 à 13:00
 supertrouper26 - 15 juin 2009 à 15:12
Bonjour,
J'ai un problème avec la barre latérale de Vista, les gadgets n'apparaissent plus, ils sont devenus invisibles ou blancs, et plus moyens d'utiliser la barre. Je n'ai trouvé aucun moyen de la redémarrer ou bien d'arranger ce problème, rien n'est dit sur internet :(
J'espère vraiment trouver de l'aide sur ce site, merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
15 juin 2009 à 14:10
Bug de Vista ! Si tu as une sauvegarde récente de ton pc avant que la barre de gadgets ne bugge, rétablie là sinon je vois pas comment faire.

Bonne chance ^^
1
supertrouper26
15 juin 2009 à 14:15
Excusez mon manque de connaissance informatique, mais comment on rétablit une sauvegarde de son pc ...???
:p n'y a-t-il pas un moyen de redémarrer Vista, une sorte de RESET ?
1
maxisnak Messages postés 172 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 23
15 juin 2009 à 13:07
Bonjour,
Tu va dans démarrer puis dans le champs de recherche en bas tu tape "volet windows" et après tu clique dessus et normalement elle réapparaît.

Si elle n'apparaît jamais au démarrage de ton PC, fais un clique droit sur ta barre puis clique sur "propriété" et ensuite coche la case "Démarrer le volet windows en même temps que windows"

Si les gadget apparaît peu ou en blanc c'est peut être un problème opacité, pour cela fais un clique droit sur un gadget et va dans "Opacité" puis clique sur 100%, reproduit cela avec chaqu'uns de tes gadgets.
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
15 juin 2009 à 13:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supertrouper26
15 juin 2009 à 14:04
Merci beaucoup pour vos réponse, mais j'ai déjà essayé ces deux options, et la barre réapparait telle quelle, je ne sais quoi faire :s
0
15 juin 2009 à 14:23
Depuis quand ta barre ne fonctionne plus ? Après avoir installer quelconque logiciel ?

Pour rétablir ton systéme à partir d'une sauvegarde c'est simple :
Démarrer-->Tous les programmes-->Recovery manager

Puis réponds à la question suivante par Oui :
Souhaitez vous lancer la restauration du système microsoft ?

Ensuite, il te propose plusieurs poins de sauvegarde plus ou moins récents, choisis en un avec une date récente (avant que ta barre de gadgets ne bugge) et valide.

Tu verras, c'est simple, tu as toutes les dates et les heures.

Tiens nous au courant !
0
supertrouper26
15 juin 2009 à 14:33
Merci beaucoup pour cette solution, je pense que ça marchera, mais je ne trouve aucun recovery manager ...
Le seul programme que je trouve c'est Toshiba recovery disc creator, mais ça n'a pas l'air d'etre ça :)
0
15 juin 2009 à 14:36
Tout à fait ! Le nom dépend de la marque de ton pc, par contre ce que tu me cites je pense que c'est pour créer des cd de restauration.

Il n'y a rien d'autre que Toshiba recovery disc creator ?
0
supertrouper26
15 juin 2009 à 14:48
C'est bien ce programme ?
0
15 juin 2009 à 15:02
Toshiba recovery disc creator sert à te créer des disques de restauration, normalement tu devrais avoir un truc du genre Toshiba recovery manager et tu choisis l'option "restaurer à partir d'une sauvegarde"

Que se passe-t-il lorsque tu cliques sur Toshiba recovery disc creator ?

Sinon vas dans Panneau de configuration\Système et maintenance\Centre de sauvegarde et de restauration et faits restaurer les fichiers. Et choisis la bonne sauvegarde !

Sinon, dernière solution, tu redémarre, appuies plusieurs fois sur F11 et là ton Recovery System s'ouvrira !

Donc je récapitule :
1/ Cliques sur Toshiba recovery disc creator et dis moi les options qui te sont présentées
2/ Si tu ne trouves pas quelque chose du genre Toshiba recovery manager, essaie via le Panneau de configuration
3/ Pour aller plus vite F11 au démarrage

Je répète qu'il te faut choisir une bonne sauvegarde, vérifie la date.
0
supertrouper26
15 juin 2009 à 15:12
Merci beaucoup pour ton aide, je vais executer tout ça et je te dirai si ça marche !
Quand je clique sur toshiba recovery disc creator on me demande d'insérer un cd vierge pour sauvegarder tous mes données sur cd. Il ne s'agit donc pas du problème, mais je suis allée sur sauvegarde de mon ordinateur, et je pense que c'est ce qu'il faut
Merci encore, je désespérais :)
0