Icone pour retirer USB

thomichna Messages postés 94 Statut Membre -  
 zourou46 -
Bonjours tout le monde,
L'icone en bas à droite pour retirer un peripherique USB en toute sécurité n'apparait plus sous windows XP. Faut-il faire une manip ??
Merci.
A voir également:

13 réponses

vikimo

ou sinon plus simple:
(sous windows XP)
Démarer>>>Exécuter>>>%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

(image)>>>> http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/26/img-y8mz9wxj7w9.png <<<<<(image)

et voila après vous avez "supprimer le périphérique en toute sécurité"
4
metarider49

peut on faire cette manip sur windows vista ?
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Non, je n'en vois aucune .
Par contre tu peux retirer ou désactivé le port USB avec le gestionnaire de tâche ( clic droit à coté de la pendule windows ) =>gestionnaire de tâche => désactive les programmes et exécutions en cours inutiles
2
thomichna Messages postés 94 Statut Membre 3

Je vois mais c'est l'icone pour arrêter les composants USB qui n'apparait pas tout le temps.
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

meme phénomene chez moi parfois... peut-etre que windows classe les périphériques en fonction de leur fréquence d'utilisation et ne fais pas apparaitre les plus utilisés... (peu probable je sais... :-s)

De toute façon ca ne change pas grand chose icone ou pas icone...

@+

Tu fais comment alors pour arreter une clef USB ou un lecteur MP3 sans l'icone??
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Perso je tire dessus pour débrancher... C'est peut-etre pas comme ca?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fait attention car tu peux ruiner ta clef car il ya encore du courant et je sais plus exactement mais tu peux la niquer.
0

:-|
Tu m'apprend un truc la! mais je viens de mettre une clé usb et j'ai cliqué sur l'icone dans le systray... (clik droit, clik gauche, clik milieu 8-)...)
euh ba je ne vois aucune option pour arrêtet la clé...
il y a-t-il un expert en clé usb ici ?merci

Tu doubles click sur tapetite fleche verte en bas à droite, tu selectionne ton peripherique de stockage et tu met arrêter ;)
0

On apprend des choses tous les jours!!
merci!! ;-))

Salut
une fois le peripherique connecté
clic droit dessus/proprietes/materiel/proprietes/strategies/coches "optimiser pour la performance".......
0

Donc c'est bien ce que je pensais dès le départ, s'il est mis sur "optimiser pour une suppression rapide", je ne risque pas de l'abimer en la débranchant direct...

merci!

bonne soiré!

Salut, c'était deja coché "optimiser pour la performance". Et il n'y a toujours pas l'icone en bas à droite...
0
Utilisateur anonyme

Salut
alors coches "optimiser pour suppression rapide"
comme ca plus besoin de l'icone, et sans risque.........
0

Bon, j'ai mis ça mais s'est bizar quand meme... Merci en tout cas ;)
0
vikimo

ou sinon plus simple:
(sous windows XP)
Démarer>>>Exécuter>>>%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/26/img-y8mz9wxj7w9.png[/img][/url]

et voila après vous avez "supprimer le périphérique en toute sécurité"
0
zourou46

si de blablabla
0