[mac]ecran noir

Fermé
lipfi - 6 févr. 2005 à 20:13
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 8 févr. 2005 à 08:47
Bonsoir.Mon Imac ne veut plus demarrer avec juste un petit carré au centre de l'ecran avec un point d'interrogation qui clignote.J'ai enlevé les peripheriques car ça le faisait planter regulierement.J'attend votre aide.Merci
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
6 févr. 2005 à 20:18
Salut

Si tu as MAC OS X, tu peux vérifier les erreurs sur le disque. Met ton CD d'installation dans le lecteur, et boot ta machine en maintenant la touche C enfoncée. Tu vas arriver dans la procédure d'installation. N'installes pas ton système, mais regarde dans les menus, tu as une option pour vérifier ton disque dur, et corriger les erreurs.

Si ca ne corrige pas ton problème, essaye une réinstallation dans ce cas.

@+
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
7 févr. 2005 à 11:58
en effet :
dabord demarre en maintenant les touches pomme+alt+p+r enfoncé,
ton mac va redemarrer plusieurs fois, tu attend qu'il redemarre deux ou trois fois puis tu lache.
Si cela ne resoud pas ton pb en effet, mets le CD d'install mac OS X, et damrre avec la touche C enfoncé. Quand tu arrive à l'ecran "choix de la langue", tu clique dans le menu "intaller" (en haut à gauche à coté du menu pomme). Puis tu ouvre disk utility.
T'as un fenêtre qui s'ouvre, tu selectionne ton disque dur dans la partie gauche, et dans la droite tu choisi l'onglet "first aid".
Là tu as deux boutons : repair disk, repair autorisations, tu clique sur les deux (bien entendu tu attend que l'un ai fini pour cliquer sur l'autre.
Ensuite tu quitte disk utility, puis tu quitte "installer", ton va redemarrer.
0
Bonsoir,j'ai oublié de preciser que c'est un mac os9.2.je n'ai pas le meme menu que vous annoncez.
Merci de vos reponses données et à venir
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
8 févr. 2005 à 08:47
si le pomme+alt+p+r ne fait rien, alors insere le CD de l'OS 9, demarre en appuyant sur C puis reinstalle l'OS par dessus l'encien avec les option de base (tu fais "continuer tout le temps) et il va te remettre ton systeme correcte.
Ne t'inquiete pas toutes tes données et tes applis ne seront pas affectées.
0