Problemes disque dur .

yoban Messages postés 15 Statut Membre -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
Voila , j ai du formater le pc d un pot , j ai recupere les photos et autres documents sur mon disque dur externe . Le problemes est que le dique dur externe n apparait plus sur le poste de travail . Je decide donc de le branche directement sur mon pc (c est un disque dur sata ) mais celui ci n apparait tj pas sur le poste de travail . Dans le panneau de configuration : j ai trouve cette manip en farfouillant sur le net

* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
Et la mon disque dur dur apparait en bas en tant que "dique 0 " "Non alloué "
comment faire pour recuperer les donnees , je precise que je suis sur vista
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Voila, petit topic qui permettra j'éspère à certain de régler un problème qui arrive apparement assez souvent (déja 2 fois pour moi).

Vous êtes sur Windows XP et du jour au lendemain un de vos DD disparait du poste de travail.

Première étape : Voir l'état du DD en question

-Aller dans le panneau de config
- Outils d'administration
- gestion ordinateur
- gestion des disques

Si le DD en question apparait comme "Non alloué" et "non initialisé" j'ai trouvé la solution pour récupérer vos données.

En effet ca fait déja 2 fois que je perds 200 Go de données sans avertissement préalable. Autant dire que c'est frustrant ! c'est le moins qu'on puisse dire.

La solution consiste en 2 soft et un peu d'espace disque

SURTOUT NE MODIFIEZ RIEN SUR LE DISQUE :

Pas de création de partition, pas de tentative de réparation de disque, pas de formatage,etc... le moins de manipulation est vitale pour pouvoir récupérer vos données.

La première chose à faire est de télécharger le logiciel testdisk :

Seconde étape : Ré-écriture du MBR

- Lancer testdisk
- aller dans la partie MBR code
- Lancer la ré-écriture MBR

à la fin le logiciel propose de rebooter pour obtenir les modifications, Faites le.

Troisième étape : Récupération des données

Il vous faut pour cela vous procurer Easy Recovery Professional 6. J'ai mit le lien vers la version démo mais n'en attendez pas grand chose, c'est juste pour vous aiguiller vers la version complete.

Une fois lancé vous devrez aller dans le 2ème onglet à gauche "récupération de données".

Puis sur récupération avancée

le soft fera une analyse de vos disque et devrai afficher la liste des DD de votre système. Choisir la partition qui est défaillante, aller dans option et faire défiler les onglets, choisir le mode "NTFS" si votre DD l'était et ne changer aucune autre option. cliquer sur ok puis lancer l'opération.

Ceci prendra un certain temps mais le résultat est garantie, vous aurez la liste des fichiers supprimés, reste ensuite à cocher ceux que vous souhaitez récupérer et à choisir un nouvel emplacement puisque vous pouvez pas les "réstaurés" sur le même disque, et oui, il n'y a pas de partition je vous le rappel.

Donc vous transférez vos données (moi j'en ai chier, j'avais 200 Go à transférer donc prévoyez le coup) puis vous aurez ensuite tout le loisir de recréer votre partition sur votre DD qui à buggé.

Pour la recréation retourner dans la gestion de disque du panneau de config/outil d'administration/gestion de l'ordinateur, et faite un clique droit sur le DD défaillant pour enfin choisir "créer une partition" ==> NTFS.

Voila j'éspère sincèrement que ce mini topic vous sera utile, moi perso, je suis content j'ai retrouvé tout ce que j'avais perdu, comme quoi, on peut avoir le sourir même lorsque on a une @!#$?* ! lol

Source : ghost-rider-clubic
0