Probleme ordinateur hp pavilion

yopfraise -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur, il ne peut pas se démarrer.
Quand on l'allume la barre avec le chargement apparait, normal, puis il y a deux choix:
soit
- lancer l'outil de redemarrage système
- démarrer normalement windows
ily a écrit en haut: window n'a pas pu démarrer, une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

quand on appuie sur démarrer normalement windows, il y a un temps de chargement, puis un écran bleu s'affiche et reste que peu de temps en disant : this message is shutting your computer down to prevent any damages, puis pleins d'instructions en anglais que je n'arrive pas à lire car le message s'efface tp rapidement mais en bas il y a écrit : dumping physical memory of the disk
puis ensuite l'ordinateur redémarre et on recommence tout
quand on appuie sur l'outl de redémarrage et qu'on restaure le probleme voilà ce qu'il s'affiche
L'outil de redémarrage système ne peut redémarrer automatiquement l'ordinateur
Signature du problème:
Nom du probleme: startuprepairV2
signature du probleme 01: autoofailover
signature du probleme 02: la il y a pleins de chiffres
03: 6
04: 327685
05: 0x8e
06:: Corrupt Volume
09: chkdsk

donc voilà je comprends pas du tout quel eest le problème sachant que je l'avais utilisé quelques heures auparavant pour aller juste sur internet je n'ai pas fait de modifications ou rien !! aussi j'ai essayé les trucs de bases genre enlever la batterie la remettre, ou j'ai éteind l'ordi plusieurs fois etc... mais rien ne marche!je ne comprends pas !
merci !
A voir également:

3 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

1) Dés le démarrage de l'ordi, à l'écran d'accueil HP, tapoter sur F10 ou F1 pour entrer dans le bios.(au pire la touche est indiqué sur cet écran)

2) Avec les flêches du clavier, aller en haut sur « diagnostic » ou « tools »

3) Appuyer 2 fois sur la touche entrée pour lancer le test.
1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans le panneau des démarrages ! tu as mode sans échec ! fait un mode sans échec
démarrage de ton pc et tapote le touche F8 !
0
aaar Messages postés 6 Statut Membre

bonjour

tu peut aussi formater le disque dure est installer windows de nouveau

au revoir
0