A voir également:
- Ouverture par défaut de fichiers photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Explorateur de fichiers - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Vous cliquez sur l'un des fichiers qui s'ouvre toujours avec Photoshop, avec un clic droit (ou ctrl-clic) et vous choisissez "Toujours ouvrir avec" pour ensuite choisir Aperçu.
Autre méthode:
après avoir sélectionné un tel fichier, vous faites "Pomme-I" pour avoir les infos. Dans la fenêtre d'infos, vous remplacez "Ouvrir avec Photoshop" par "Aperçu", puis vous cliquez en dessous sur "Tout modifier".
Vous confirmez dans la fenêtre qui suit.
That's it.
Cordialement
Vous cliquez sur l'un des fichiers qui s'ouvre toujours avec Photoshop, avec un clic droit (ou ctrl-clic) et vous choisissez "Toujours ouvrir avec" pour ensuite choisir Aperçu.
Autre méthode:
après avoir sélectionné un tel fichier, vous faites "Pomme-I" pour avoir les infos. Dans la fenêtre d'infos, vous remplacez "Ouvrir avec Photoshop" par "Aperçu", puis vous cliquez en dessous sur "Tout modifier".
That's it.
Cordialement
bonsoir
je ne pratique pas photoshop mais ta question conduit très fortement à regarder du coté des préférences - tu as sans doute à l'installation de ce photoshop accepté ou cliqué et coché une case qui ...
je ne pratique pas photoshop mais ta question conduit très fortement à regarder du coté des préférences - tu as sans doute à l'installation de ce photoshop accepté ou cliqué et coché une case qui ...
Bonsoir,
Je me suis bien entendu tout d'abord rendu dans Préférences et j'ai cherché si je ne pouvais pas mettre Aperçu comme visionneuse par défaut, mais aucun option n'est indiquée dans ce sens. Avant que je n'installe Photoshop, les photos s'ouvraient avec aperçu.
Merci quand même pour le tuyau, je continue à chercher.
YB
Je me suis bien entendu tout d'abord rendu dans Préférences et j'ai cherché si je ne pouvais pas mettre Aperçu comme visionneuse par défaut, mais aucun option n'est indiquée dans ce sens. Avant que je n'installe Photoshop, les photos s'ouvraient avec aperçu.
Merci quand même pour le tuyau, je continue à chercher.
YB
Votre conseil aurait pu fonctionner mais comme je l'ai écrit dans ma première demande, certains de mes fichiers contiennent plus de 100 photos et de ce fait, en faisant comme vous me le suggérez, cela m'oblige à modifier chaque photo séparément.
Merci malgré tout.
YB
Je me permets d'insister dans le sens de Sanspseudo : dans la fenêtre d'informations de l'unique fichier sélectionné, vous choisissez l'application qui vous convient puis vous cliquez le bouton "Tout modifier'. Ceci entraîne que tous les fichiers du même type s'ouvriront avec l'application de vos rêves.
Cordialement.
Non certainement pas. Au contraire la méthode que j'indique est faite pour éviter ça.
Donc Je répète la méthode :
Cordialement