Problèmes logiciels sous Windows 98

renoseve Messages postés 53 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut à tous, je commence par donner ma conf ordi :

-> Intel PIII 450MHz -> CM : ASUS P2B-F (128Mo SD-RAM) -> CV : GeForce2 MX 200 -> CS : Sound Blaster AWE64 -> ADSL NeufBox
En ce moment je suis sous Windows 2000 + Service Pack 3

Maintenant je voudrais avoir des renseignements sur Windows 98.
Avant, je tournais sous 98 et nikel ... sans aucun problème.
J'ai voulu tester Windows XP mais ça ramer trop, et j'ai tester Windows 2000, ça pouvait aller (128Mo de RAM : un peu léger).
Donc j'ai voulu remettre Windows98 et là à ma grande surprise, quelques logiciels que j'avais l'habitude de mettre (même avant sous 98) ne voulaient plus s'installer.
-----> Par exemple : ACDSee 5.0 / MSN Messenger 6 / etc...
Et aussi d'autres que me disaient (application WIN32 non valide).
Alors voilà, j'aimerais avoir des renseignements si vous avez déjà vu ce problème quelque part ... ça serait hyper sympas !!!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent fin de week-end et un bon courage pour ceux qui retravaillent demain !!!
(moi le premier)
A voir également:

2 réponses

ghost

tu as probablement essayer d'installer des logiciels prevu pour Windows XP sur Windows 98
Est ce la version Windows 98 SE (seconde edition) ?
Ghost
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Tu as dû faire une fausse manoeuvre. La faute la plus courante est de monter un double amorçage (FAT+NTFS); Si tel est le cas, tes outils ont du mal à s'installer, car ils n'analysent pas quel est le système résident (XP ou Win 98), et donc quel *.dll doivent être mis en place.
Va sur http://www.cgsecurity.org Là prend le logiciel TestDisk, et vérifie si ton disque dur ne contient pas le double amorçage.
Si c'est le cas, commence par prendre le disque de win XP, et supprime toute partition présente, quitte l'installation, et éteins la machine.
Puis rallumes, après 5 minutes, et lances la disquette ou le CD Win 98 et fait un FDISK et un Format. N'installes rien, et éteins comme pour XP.
Refait un TestDisk, si tu vois:
Partition existante C: FAT 32 c'est bon tu peux installer Win 98.
si par contre tu as:
C: FAT 32
C: NTFS
Essayes de supprimer la NTFS par le TestDisk, puis refais une installation complète de ton Win 98.
NOTA: Pour Win 98, toute partition NTFS est ignoré car le format lui est inconnu.
0