Fichiers

Fermé
regis59 - 6 févr. 2005 à 12:53
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 6 févr. 2005 à 13:21
bonjour,
je suis sous windows xp...
j ai de temps a autre quelques soucis de trojan que j en arrive pas a eradiquer, meme antivir et a² ne me les detecte pas, mais antivir me donne de temps a autre une alerte...
Par contre lorsque je vais dans Downloaded Program Files l'état des composants dans ce fichier sont soit installé, un autre inconnu et beaucoup sont endommagés. Esce grave, que puis je faire?(en cliquant droit je peux mettre des mises a jour) Pouvez vous m en dire plus svp, merci d avance !

1 réponse

kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
6 févr. 2005 à 13:21
c'est toujours le gros pb, et en ce moment ca devient de pire en pire ces virus ou spyware qui restent sur l'ordi

1) regarde dans ajout suppression de programme si tu as pas des programmes installés qui n'ont rien à faire (toolbar machin truc, win update (ce n'est pas la mise à jour auto de windows mais c'est le meme nom...:s))
2) vérifie avec un logiciel te permettant d'éditer ta liste de fichier au démarrage, les programmes lancés..
ou sinon démarrer/executer /msconfig/démarrage
3) utilise logiciel comme spysweeper ou encore installe l'antispyware de microsoft en version beta www.microsoft.fr coté téléchargement en ANGLAIS :(
4) tu peux effacer les programmes dans
Downloaded Program Files et dans prefetch aussi (à confirmer par un autre expert :) ) parce que j'ai remarqué que certain programme dans prefectch se régénéré automatiquement au démarrage
5) efface tout tes dossiers TEMP!!!!
- doc and setting\profil\local settings\temp
- c:\windows\temp
6) si tu t'es apercu que certains programmes .exe sont lancé au démarrage du style winupdate.exe ou quoi...essaie de faire une recherche dans ta base de registre pour voir si malheureusement y'a pas encore des traces de ce programme...

Voilà comment je procéde parfois... c'est pas trop dans l'ordre lol mais je pense que tu as pas mal à faire déja !
A ++
0