Urgent svp

Fermé
Allye - 6 févr. 2005 à 12:29
 Kivyn - 7 févr. 2005 à 10:29
bjr a tous,

voila mon pb ...
hier soir j'ai eteinds mon ordi normalement
ce matin en ralluimant le pc
avant darriver dans windows Xp pro
il me met
windows n'as pas redemarrer correctement ou un logiciel ou materiel peut etre respoonsavble de ce probléme
il me dis de redemarrer ou mode sans echec ou invite de commande sans echec ou demarrer win correctement y a un compte a rebour avant le redemarrage
et quoi que je choisi comme option de redemarrage le pc s'eteind et se redemarre ! en me raméne toujours a l'ecan qu'il n'as pas redemarrer correctement.
g pris mon disque dur l'es essayé sur un autre pc, c idem
ça viens peut etre du disque dur? de windows a reinstaller ? le probléme et qu'il veux pas booter sur me cd Xp
je suis ENCATANé !
bisou merci de me repondre!

9 réponses

kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
6 févr. 2005 à 13:24
Alors premiere question : as-tu installé un programme ou un logiciel hier? ou en tout cas dans le laps de temps ou ton ordi était allumé depuis la derniere fois?

lorsque tu le lances en mode sans echec ca te fait koi? tu l'as fait plusieurs fois?

as-tu testé le mode 'derniere bonne configuration connue?

a+
0
kikoo jeune homme
1) non je n'es installé aucun logiciel !
2) qd je met redemarrer mode sans echec il me redemarre lordi et se blok toujours sur le mm ecran... [ votre ordinateur na pas redemarrer corectement ..ect ...]
j'ai effectivement testé " bonne config" mais pareil le pc redemarre et se stop sur le mm ecran
alors j'ai pensé a mon lecteur cdrom, ( comme jsuis passioné info g tout un débarat de materiel) donc j'ai changé le cd room resultat pareil, me suis dis je vais changer la nappe .. pareil !
par contre j'aimerais savoir si mon bios est bien configuré
ou pourrais je trouvé une bonne configuration de bios?
merciiiii
0
quoiqu'en reflechissant
oui j'ai installé des logiciels
le pc c rare que je l'eteingne et en 2 jours de temps j'ai installer des log
y a de ça aussi je pense? le fait que j'eteingne pas le pc souvent !
surchauffe? mais mes ventilateur tourne !
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
6 févr. 2005 à 13:49
si tu penses que ca peut venir de ton bios, tu peux essayer de le restaurer, tu sais tu as tjrs des options dans le bios du style 'load default bios ' ou un truc comme ca...

ce qui pourait etre pas mal de faire aussi c'est de lancer un utilitaire de diagnostic de disque dur, il te faut regarder sur le site du constructeur de ton disque et télécharger ce petit logiciel, logiquement tous le font...

sinon est-ce que ton ordi a subi un choc ou quoi?
je te dis ca parce que sur l'ordi d'un ami, il faisait pareil...super lent et ce bloquer au démarrage reboot, il avait filé un coup de tatane et avait bousillé une barette de ram :)
=> si tu as 256Mo de ram vérifé que tu les a vbien au démarrage lorsque que ca check ta ram au démarrage
idel pr 512... :)

a+

0
6 févr. 2005 à 13:57
je ne pense pas que le fait qe ton ordi soit allumé svt influe sur ca..

au pire des cas vérifie la température de ton proc avec des logiciel comme motherboard ou autre...

oui certains logiciels peuvent influer su le démarrage.. mais la c'est vraiement au cas par cas... tu as pas installé un autre antivirus avec celui déja installé?...ou qque chose comme ca..?
a+
0
g envie de reinstaller xp
comment faire pour booter sur le cd
en sachant que j'ai introduit le cd dans le lecteur g redemarrer le pc et rien ne ce pass
qq chose a faire dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g envie de reinstaller xp
comment faire pour booter sur le cd
en sachant que j'ai introduit le cd dans le lecteur g redemarrer le pc et rien ne ce pass
qq chose a faire dans le bios?
0
6 févr. 2005 à 14:22
bah il fait vérifer
1° que ton cd est bootable ; logiquement oui
2° que dans tonbios tu ais bien paramétrer la séquence de boot, logiquement c d'abord la disquette ensuite cd et aprés disque dur ..mais aprfois c'est désactivé pr accélerer le démarrage

voilà
a+
0
Vacheeeeeeeeee comme je suis trop forteeeeeeeeee
g trouvé !! Alors CT bien une barette de RAM
trop fort !
bisouu et merci de m'avoir aidé
0
6 févr. 2005 à 15:46
c toi qui a trouvé?...mdr...
ah lala...

a+
0
héhé balaise la nénétte !!
oui toute seule g trouvé
0
6 févr. 2005 à 17:21
heu....regarde mon message plus haut
" < 4 > - Urgent svp
Ajouté par kwanice (06/02/2005 à 13:49 GMT+1)
si tu penses que ca peut venir de ton bios, tu peux essayer de le restaurer, tu sais tu as tjrs des options dans le bios du style 'load default bios ' ou un truc comme ca...

ce qui pourait etre pas mal de faire aussi c'est de lancer un utilitaire de diagnostic de disque dur, il te faut regarder sur le site du constructeur de ton disque et télécharger ce petit logiciel, logiquement tous le font...

sinon est-ce que ton ordi a subi un choc ou quoi?
je te dis ca parce que sur l'ordi d'un ami, il faisait pareil...super lent et ce bloquer au démarrage reboot, il avait filé un coup de tatane et avait bousillé une barette de ram :)
=> si tu as 256Mo de ram vérifé que tu les a vbien au démarrage lorsque que ca check ta ram au démarrage
idel pr 512... :)

a+ "

je te parle de ta ram...j'espere que tu me fais une blague la...:s
0
sa aurait aussi put etre un Blaster mais au démarage !
ce possible mais peu problable bien sur !
0