Connecter 2 pc via routeur Edimax?

douhaoui Messages postés 40 Statut Membre -  
amine00 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
salut tt le monde, j 1 petit soucis, si vouz pouvez m'aider, j 2 pc et je veux les connecter à internet via un routeur(Edimax) je veux savoir juste comment se faire. j'ai essayé d'installer le cd du routeur sur un pc mais ca marche pas, ile me lance un message d'erreur: echec de la connexion au routeur ADSL. vérifier que la carte réseau de votre ordinateur fonctionne normalement,mais sur l'autre ca marche bien. si vous pouvez me dire comment faire ou comment configurer pour travailler sur net sur les deux pc, via roueteur
merci infiniment à vous
A voir également:

6 réponses

douhaoui Messages postés 40 Statut Membre

ya kelkun ki peux m'aider svp
0
amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

Bonjour

est-ce que tu arrives à te connecter sur internet à partir de l'autre PC?
0
douhaoui

merci pr ton aide amin, oui j'arrive a se connecter depuis mon ordi mé l 'autre pc nn, je veux les connecter via un routeur si tu as une idée merci
0
douhaoui Messages postés 40 Statut Membre > douhaoui

ya kelkun pr m'aider svp?
0

Peux tu donner plus de détails:
Est-ce que tes Pc sont reliés au routeur avec un cable réseau ou bien sans fil?
0

oui, je veux les connecter avec un routeur edimax avec cable réseau mais je sais pas comment les connecter, pour travailler sur le net dans les deux pc merci amine
0

coucou vous etes la?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablabla

cable RJ 45[cat 5]a brancher sur les PC,et configure une internet connection pour les PC [lan network]
0

Est-ce que tu arrives à faire un ping sur l'adress IP de ton routeur depuis l'invite de commande DOS du PC qui n'a pas de connexion

Je crois que l'IP par défaut d'un routeur edimax est 192.168.2.1, tu peux l'obtenir sur la doc de ton routeur ou depuis le PC qui a la connexion en tapant la commande ipconfig /all ensuite tu cherches la ligne passerelle par défaut. Ensuite depuis le PC qui n'a pas la connexion tu fais un ping sur cette adresse. Mais avant il faut s'assurer que ta carte réseau est bien activée, regarde dans tes connexions réseaux l'état de la connextion au réseau local.

Si ta carte est bien activée et que le ping ne marche pas essaye de permuter les cables réseaux des deux PC pour voir si c'est pas un problème de câble avant de continuer d'autre tests.
0