Overclocker mon pc
Résolu
dark sushi
Messages postés
114
Statut
Membre
-
Viollence Messages postés 456 Statut Membre -
Viollence Messages postés 456 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila ma config, j'aimerais l'overclocker. (j'ai déja riva tuner, set fsb, cpu-z, gpu-z, occt et 3d mark 06 comme logiciels d'o/c) :
intel quad core q 9300 @2.5ghz
carte mère: ms 7358
8800GT noname (512mo)
2* 500go seagate (7200 rpm)
4*1GO ram samsung 333mhz
voila!
alors voila ma config, j'aimerais l'overclocker. (j'ai déja riva tuner, set fsb, cpu-z, gpu-z, occt et 3d mark 06 comme logiciels d'o/c) :
intel quad core q 9300 @2.5ghz
carte mère: ms 7358
8800GT noname (512mo)
2* 500go seagate (7200 rpm)
4*1GO ram samsung 333mhz
voila!
A voir également:
- Overclocker mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
4 go en 333 mhz XD tu est sur de se que tu écrit XD vue ta condig je ne pense pas que cela soit de la ddr (1)
sinon perso j'ai o/c mon e8400 3ghz a 4.2ghz donc je peut de conseillé un minimum quesque tu veut savoir ?
sinon perso j'ai o/c mon e8400 3ghz a 4.2ghz donc je peut de conseillé un minimum quesque tu veut savoir ?
sur cpu-z il est bien spécifié dram frequency:333mhz
je voudrai savoir jusqu'ou pousser mon o/c et de quelle maniere!
je voudrai savoir jusqu'ou pousser mon o/c et de quelle maniere!
je peut pas de dire jusqu'ou tu poussera ton o/c car a un moment de ton overcloking cpu ton pc ne sera plus stable qd tu fera un 3dmark ton pc se figera quand tu fera un test occt il se figera ou détectera une erreur sur un coeur donc ou je peut pas de le dire.
le pb de l'overcloking c la monté en température plus tu va o/c plus sa va chauffé et a un moment sava planter pour aller plus loin il faudra acheter de plus gros moien de refroidissement or le bute de l o/c maison c'est d'avoir un pc qui tourne plus vite sans dépenser un rond aprés si tu veut battre des records la c'est tout un autre systeme
pour o/c ton cpu va ds le bios et trouve le menu qui permet de modifier les paramétres, augmente ton fsb (front side bus ) par 5 mhz tu sauvegarde et quitte. (ex fsb * coef multipicateur= cadence du cpu ) tu comprend le system ex avec mon cas fsb= 467 coef =9 467 *9= 4203mhz
test ton pc a chaque fois que tu augmente ton fsb pour avoir un o/c certifier est reconnue soit valide il faut tenir 1h au test occt , pour les jeux si tu tien 10 15 min sa suffit, si le system devient instable il faut augmenter le voltage du cpu si qui augmente bcp la température, personnellement a 4.3 ghz mon pc devient instable j'ai bidouillé les voltages cpu ram etc.. j'ai jamais réussi a le faire devenir stable sa aurait pu si j'avais un meilleur refroidissement
donc pour finir évite de faire le fou avec les voltage je te conseil de y allé doucment et un petit conseil qd sans plante évite de touché au voltage car c dangereux pour le cpu si au pire ds cas tu et une téte bruler et tu touche au voltage fais le palier par palier mais si tu peu évité c bien :)
je ne serait en aucun cas responsable de dommage ou mort d'un cpu ou autre suite a se post
voila en espérant que je té aidé :)
le pb de l'overcloking c la monté en température plus tu va o/c plus sa va chauffé et a un moment sava planter pour aller plus loin il faudra acheter de plus gros moien de refroidissement or le bute de l o/c maison c'est d'avoir un pc qui tourne plus vite sans dépenser un rond aprés si tu veut battre des records la c'est tout un autre systeme
pour o/c ton cpu va ds le bios et trouve le menu qui permet de modifier les paramétres, augmente ton fsb (front side bus ) par 5 mhz tu sauvegarde et quitte. (ex fsb * coef multipicateur= cadence du cpu ) tu comprend le system ex avec mon cas fsb= 467 coef =9 467 *9= 4203mhz
test ton pc a chaque fois que tu augmente ton fsb pour avoir un o/c certifier est reconnue soit valide il faut tenir 1h au test occt , pour les jeux si tu tien 10 15 min sa suffit, si le system devient instable il faut augmenter le voltage du cpu si qui augmente bcp la température, personnellement a 4.3 ghz mon pc devient instable j'ai bidouillé les voltages cpu ram etc.. j'ai jamais réussi a le faire devenir stable sa aurait pu si j'avais un meilleur refroidissement
donc pour finir évite de faire le fou avec les voltage je te conseil de y allé doucment et un petit conseil qd sans plante évite de touché au voltage car c dangereux pour le cpu si au pire ds cas tu et une téte bruler et tu touche au voltage fais le palier par palier mais si tu peu évité c bien :)
je ne serait en aucun cas responsable de dommage ou mort d'un cpu ou autre suite a se post
voila en espérant que je té aidé :)
ok merci beaucoup! non non je ne vais pas risqué de foutre en l'air mon pc, je vais faire mon o/c par palier mais je pense m'acheter une alim superieure et de nouveaux ventilos pour faire de vrais changements. j'ai aussi trouver un logiciel me permettant d'augmenter le fsb sans avoir pour cela besoin d'acceder au bios. ("set fsb")
encore merci et le message est passé: rigueur et patience seront de mises : )
encore merci et le message est passé: rigueur et patience seront de mises : )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question