Choix ecran pc

okoland -  
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite acheter un écran pc lcd 22 pouces, j'ai fais pas mal de recherche mais je dois dire que plus je cherche et moins je trouve entre dal TN, PVA, IPS, je suis perdu. je cherche un écran assez polyvalent (jeux bureautique film) avec un beau design celui que je trouve vraiment classe c'est le samsung P2370 mais pas trouvé de test français sur cet écran. Dois-je prendre du full hd ou pas? merci pour votre réponse
A voir également:

11 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

perso j'ai celui la et il est franchement bien pour les jeux etc : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/ASUS/429901-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-16-9-Full-HD-1920x1080-DVI-VGA-HDMI-Full-HD-20000-1-5-ms-HP-Integre-VH222H.htm

0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Un des meilleurs écran 22 pouces du marché :
- Hyundai W220D (Test ici)

Kaio
0
okoland

merci pour vos réponses! Alors je commence par redskins72: j'ai lu le test de cet écran asus qui est full hd mais pas très bien noté sur "les numériques" par contre kaiochin29: le Hyundai W220D je l'avais déjà repéré mais ce qui me bloque c'est la résolution est ce bien utile d'avoir du full hd ou pas? sachant que je ne vais certainement jamais regarder un dvd ou autre film de qualité sur le PC?
0
tong

perso j'ai un 22" t220 samsung c asser allèze niveau jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1080p (ou 1050p, sais plus trop), si tu ne regardes pas de films, te serviront dans la beauté de l'image tout court et en jeux-vidéos, à condition d'avoir une CG qui tient un minimum la route ^^.

Kaio
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Si tu veux faire du jeux avec prend un écran avec un temps de réponse de 2ms tu sera tranquille comme ca!
0

5ms, 2 ms... Strictement aucune différence ;-).

Kaio
0

Mouais j'ai testé les deux, et dans les jeux, si on joue longtemps c'est quand même plus confortable avec un 2ms
0

Et bien écoute, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es un cyborg ! =D

Pour figurer la différence entre 2ms et 5ms de temps de réponse, c'est bien simple. Regarde une montre digitale en mode Chronomètre. En général, il y défile les 100ème de seconde. Regarde bien le temps que sépare un centième de seconde d'un autre... Et bien ce temps, tu le divise par trois et tu obtiens (environ) la différence de temps de réponse entre une dalle 5ms et 2ms.

Donc je le dis clairement, 3 millièmes de secondes ne se voient pas, il n'y a pas de différence entre 5ms et 2ms ;-) (du moins dans ce cadre là).

Kaio
0

Cool, alors envoie un mail aux constructeurs pr leur dire d'arrêter de fabriquer des ecrans à 2 et 5ms de réaction!
0

Le marketing est hélas un monde où un pauvre hère ne peut rien faire...

Kaio
0
okoland

kaiochin29 ma carte graphique est une geforce 8800gtx dc d'après ce que tu me dis le full hd serai mieux quand même?
0

De toute façon, on ne trouve plus (ou presque) de dalles 22" en dessous de 1050p. Sachant que le FullHD est à 1080p, tu n'as pas vraiment le choix.

L'écran que je te propose est en 1050p. et le rendu est splendide ;-).

Kaio
0