Toutou linux

wazomi Messages postés 446 Statut Membre -  
wazomi Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais installer toutout linux sur un vieux Pc , Packard Bell ! alors j'ai gravé toutou linux sur un CD-RW , mais l'ordinateur ne veut pas booter dessus ! Par contre il veut bien booter sur le Cd de Ubuntu , est ce que quelqu'un aurait une solution pour que l'ordinateur boot sur le Cd de toutout linux ?

Merci
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

t' es sur que c est un CD comme la unbuntu
0
wazomi Messages postés 446 Statut Membre 16

Ce n'est pas un Cd comme Ubuntu , c'est un Cd-RW vierge que j'ai trouvé chrez moi alors j'ai mis toutoutlinux pour que l'ordinateur puisse booter dessus !
0
sotux

Je l ai déjà utilisé sur un pentium 3 avec succès ! vérifie plutot ta gravure .
De plus il y à 2 versions une pour installation direct et une autre en live cd .
http://toutoulinux.free.fr/download.php
0

Je l'ai deja telecharger merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, tu pourrais essayer celle-ci
salut ;-)
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,teenpup-une-belle-alternative,421723.html
0

Ok , merci je regarde , et je suis aller dans le bios aussi , pour essayer de booter dessus mais rien ne se passe !

Mercii'
0
kiki

Bonsoir,

les cdrw c'est bien pratique, mais sur les anciens lecteurs c'est pas toujours au point pour booter dessus.
Je conseille de toujours graver un cdr standart à petit vitesse (8X à 16X max)

Cordialement,
0

Ok je vais essayer , et est ce que l'on peut booter en USB ?

Merci'
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Seulement si ton BIOS le permet, si cette option est disponible bien-sûr.
0

Ok , et comment je sais si mon Bios permet de booter en USB ?
0

Bien dans tes options de Boot au BIOS si l'usb y apparait ?
Alors dans tes choix de 1rst boot priority.
0

OK merci je vais voir sa tout de suite !
0

JE ne peux pas booter en USB dessus ! est ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen , avec le Cd je ne peux pas non plus ? Au faites pourquoi l'ordinateur ne veut pas booter sur le Cd ?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

probablement pb de lecteur cd ou de gravure...(ou de version chez moi y a que la série 2 qui tourne bien)
d'autre version en VO http://www.puppylinux.org/downloads
j'aime bien teenpup mais un peu lourd à mon gout pour une puppy avec qui je préfère rester léger leger !
0

Tu crois que si je le télécharge et que je le grave , l'ordinateur va pouvoir booter dessus ou pas ?

Mercii'
0

Tu as aussi une autre possibilité de secours.
Advenant que le lecteur de la vieille machine est HS alors tu as toujours celui de l'autre Pc qui lui , si il fonctionne, se transfère en 5 minute, pour les besoins de la cause ;-)
0

Oui mais je vais avoir un autre Pc jeudi , se sera une épave aussi mais il tourne c'est deja sa , et nop il n'est pas HS parce que le CD je peux l'entendre tourner a l'intérieur !

Mercii'
0

Ouais il peut tourner sans que le laser fonctionne ? Et un cd de musique fonctionne ?
0

je ne peux pas te dire si un CD de musique fonctionne parce que l'ordinateur n'a pas de système d'exploitation !

Mercii'
0

Ok alors tentes avec une mini dirisbution tu sauras assez vite.
SliTaz GNU/Linux 2.0 (29 MB) - slitaz-2.0.iso [ md5 ]

http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/slitaz/iso/2.0/slitaz-2.0.iso
Donc de la taille de 7 chansons ;-)
0