Suppression icones + barre de tâches ...

Le juuu Messages postés 4 Statut Membre -  
 Le juuu -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour mon PC.

Tout à l'heure, en démarrant mon PC (XP), mon anti-virus (Antivir) m'avertit d'un supposé cheval de troie (j'ai cet anti-virus depuis quelques jours, et il me signalait ce virus à chaque fois). D'habitude je lui disais de ne pas l'ouvrir, mais en voyant qu'il recommençait à chaque démarrage, je me suis dit qu'apparement ce n'était pas la solution. Donc cette fois j'ai décidé de prendre l'option "mettre en quarrantaine", en espèrant qu'au prochain démarrage mon anti-virus ne me demande rien.
Bah du coup ouais, il ne me demande rien. Le seul truc c'est qu'il n'y a plus rien sur mon bureau ... plus d'icones, plus la barre d'en bas, seulement le fond d'écran.
C'est là que je me suis dit que j'ai dû faire une boulette ...

Du coup j'ai redémarré l'ordi (deux fois), mais à chaque fois, le même résultat. Donc à ce moment là j'ai pensé qu'en fait ça ne devais pas être un virus mais certainement un fichier "moteur" pour mon ordi, et qu'en le bloquant mon ordi ne pouvait plus vraiment fonctionner normalement ...

Je précise que le gestionnaire de tâches s'ouvre quand-même quand je fais ctrl+alt+suppr.

A partir de là j'ai bien essayé d'ouvrir l'anti-virus pour faire quelque-chose, mais je n'ai pas réussi ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? C'est assez urgent en plus, j'en ai besoin pour le boulot ... rha, il fallait qu'il tombe en panne au moment où j'en ai besoin biensûr ! XD

Merci d'avance !

PS : Je ne poste pas depuis mon ordi evidemment, je poste avec un autre.

3 réponses

Le juuu Messages postés 4 Statut Membre

Ouf, j'ai réussi à remettre les icones et la barre en ouvrant le PC en mode sans echecs, puis en ouvrant l'antivirus avec le gestionnaire. Et après j'ai enlevé le fichier des quarantaines.

Mais là je me pose une question, est-ce que c'est un virus ou alors est-ce que c'est juste l'antivirus qui déconne ?

Merci !
0
Le juuu

Bonjour,

Apparement, j'aurais deux virus (ou du moins c'est ce que me dit Antivir) : TR/Cript.XPACK.Gen et RKIT/Agen.AIUL.4

Quelqu'un pourrait m'aider à m'en débarrasser ? Et tant qu'à y être me dire ce que font ces virus ?

Merci.
0
Le juuu

UP
0