Reinstallation complete

neo -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous mon ordi beug a mort et j'aurai aimé savoir comment tout réinstaller comme si je venais d'acheter mon ordi .....svp aidez moi merci néo
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

peu importe ADSL ou pas ! il faut dabord savoir si ce n'est pas un pc de marque que tu as et est-ce que tu le cd d'XP ou des cd de restautations au cas ou c'est un pc de marque ...

le druide sans la potion.
0
Plaquet

Bonsoir à tous
Suite à pas mal de problèmes avec un vieux PC 166Mhz, qui est sensé me commander une machine cnc,j' ai décider de le formater.
Le problème c' est que désormais, je n' arrive plus à le redemarer soiut avec la disquette de boot, soit aves le CD win 98SE!!!
Il m' affiche le message suivant: disq system non valide.
J' ai cherché sur le forum, mais pas réussi à rien de bien!
Surement trop mauvais en informatique ou trop vieux
Merci pour votre aide
Dominique
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Ah ! faut pas dir trop vieux, moi j'ai 55 piges et je me défoule avec ces vieux pc !

dis moi tout, est-ce qu'il boot sur une disquette de démarage de win98 ou autre ce vieux Pentium166 ?

si oui, débranche la prise de courant, ouvre ta tour et pose tes mains sur une surface en métal pour te décharger de cette saloprie d'électicité statique. Ensuite tu débranche la nappe du disque dur des deux cotés " sur la carte mère et sur le disque" puis ensuite tu rebranche le tout et tu fais un teste de démarrage sur le disque dur.

J'espère que tu sais qu'il faut modifier les paramètre du setup dans le bios pour booter soit sur le disque dur ou sur la disquette, ainsi que le cd si ton bios le permet ...

A plus si pas résolut,

le druide sans la potion.
0