Problème de mise à jour I-tunes et Quick time

jojopopo -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise un powerBook G4 et j'ai fait augmenter les cartes mémoires récemment. Depuis, j'ai problèmes par dessus problèmes. J'ai du réinstaller un nouveau système car mon ordinateur à complètement gelé, et voilà que les pépins recommencent.

Je viens tout juste de faire les mises à jours requises pour certains logiciels, dont I tunes et Quick time, à la fin de la mise à jour, un message d'erreur est apparu:
" Certaines mises à jour cochées n'ont pu être installées. Le support à partir duquel vous procédez à l'installation est endommagé. Réessayez d'installer à partir d'une autre copie du support ou contactez l'éditeur pour en obtenir le remplacement."

(J'ai effectué les mises à jour de manière automatique)

Depuis, je ne peux plus ouvrir I tunes, il se ferme inopinément avant même que je voie quoi que se soit apparaître.

Quelqu,un est-il en mesure de m'expliquer de quoi il sagit?

Merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Des autorisations corrompues ? réparez-les et vérifiez votre disque dur ! pour tout ça, dossier Applications/utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque et cliquez sur les menus en bas, l'un après l'autre.

Vouis dites avoir fait ajouter de la RAM, les barrettes ont-elles été bien mises ? est-ce un centre agréé Apple qui a fait le travail ? il suffit de pas grand-chose quelquefois et c'est, souvent, source d'ennuis.

Si vous possédez le disque d'installation d'origine, insérez-le dans le lecteur et démarrez touche alt (option) enfoncée, cliquez sur AHT (Apple Hardware Test) puis sur la flèche à droite et suivez les instructions. Aucun périphérique ne doit être branché. Avec le résultat du test, vous saurez si un composant est défectueux et si les barrettes mémoire (RAM) sont en état mais, bien que vous pouvez le vérifier en allant dans menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/mémoire.
0