Probleme lors de la récuperation de l'@ IP

VINCE -  
 VINCE -
Bonjour,

Je développe actuellement une version personnalisée d'Ubuntu (basé sur la 8.04) pour l'endroit ou je travaille. J'ai donc crée ma version, aucun problème smile Ensuite j'ai archivé la racine en tar.gz et l'ai intégrer à un DVD de reconstruction que j'ai fais maison. Ce DVD va crée différente partition sur le disque hôte et déployer mon backup sur l'un d'elle. Tout cela fonctionne. Une fois cette reconstruction terminée je boot normalement sur le disque hote et la surprise, Ubuntu n'arrive pas à récupérer l'adresse que lui envoi le DHCP... du coup pas d'internet... sad pourtant sur la version original il n'y a absolument pas ce problème.... j'ignore d'ou peut venir le problème j'ai aussi constater que en lançant via root les préférence réseau (là ou l'on peut configurer l'adresse IP) un message d'erreur apparait me disant que je n'ai pas les droits pour y accéder hmm

Après plusieurs jours de recherche je n'ai plus aucunes idées.... auriez-vous des pistes, ou une idée pour m'aider à résoudre ce problème ???

Vince
A voir également:

2 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Bonjour

dhcpcd (ou autre client dhcp) est bien lancé dans la liste des processus ?
0
VINCE

euh.... je suis actuellement chez moi et aucun moyen de vérifier cela... mais dans le cas ou il ne serait pas lancé... que puis-je faire ???
0