Windows ne detecte que 130go de mon dd de 500
Résolu
liguec1
Messages postés
1796
Statut
Membre
-
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens d'installer un disque dur WD ( IDE) de 500go sur mon pc. J'ai installé Windows xp dessus. Je l'ai partitionné en 2 partie une de 30go où j'ai mis le système d'exploitation et une autre pour le reste.
Mais voila quand je vais dans poste de travail l'autre partition ne fait que 98.7 go. Problème?
J'avais pus remarquer en faisant des recherche que ca pouvais etre un probleme de reconnaissance de xp qui ne detectais pas plus de 137go. Mais ayant installé le sp2 normalement ca resolvait le problème.
Mais toujours pareil!
Des idées? Le bios?
Voila je viens d'installer un disque dur WD ( IDE) de 500go sur mon pc. J'ai installé Windows xp dessus. Je l'ai partitionné en 2 partie une de 30go où j'ai mis le système d'exploitation et une autre pour le reste.
Mais voila quand je vais dans poste de travail l'autre partition ne fait que 98.7 go. Problème?
J'avais pus remarquer en faisant des recherche que ca pouvais etre un probleme de reconnaissance de xp qui ne detectais pas plus de 137go. Mais ayant installé le sp2 normalement ca resolvait le problème.
Mais toujours pareil!
Des idées? Le bios?
A voir également:
- Windows ne detecte que 130go de mon dd de 500
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
Ta (tes?) partitions ne seraient elles pas formatées en FAT32?
J'ai eu le même problème sur un disque dur externe de 300Go, seulement une centaine de reconnue. Après un formatage en NTFS bah les 300 sont apparus.
Mais bon, suis pas un pro, le problème peut être tout autre...
J'ai eu le même problème sur un disque dur externe de 300Go, seulement une centaine de reconnue. Après un formatage en NTFS bah les 300 sont apparus.
Mais bon, suis pas un pro, le problème peut être tout autre...
Un lien que j'ai trouvé dont tu pourrais t'inspirer :
https://www.clubic.com/forum/t/taille-maximum-du-39-n-dd-sous-xp-il-ne-reconnait-pas-un-dd-de-160-go/54409
https://www.clubic.com/forum/t/taille-maximum-du-39-n-dd-sous-xp-il-ne-reconnait-pas-un-dd-de-160-go/54409
Et ba a ma grande tres grande surprise je suis retourné dans gestion des disque et la j'ai retrouvé le restant pas partitionné (grisé), j'ai juste du la partitionné et voila maintenant en cours de formatage mais ca devrais etre ok. Je vous tiens au courant.
Ps j'etais deja aller dans gestion de disque mais ca marchait pas.
Je n'est rien fait, reste a comprendre
Ps j'etais deja aller dans gestion de disque mais ca marchait pas.
Je n'est rien fait, reste a comprendre