Problème suite à une mise à jour

Lenjan -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je vais tenter d'être la plus claire possible. Voilà, mon compagnon a un problème avec son pc, je n'ai pas beaucoup d'informations, et je vais donc faire ce que je peux pour vous exposer le problème. Il m'a expliqué que suite à une mise à jour, son pc a installé un codex graphique incompatible. Il a continué en m'expliquant que son pc redémarre à chaque fois. Il voudrait donc formater son pc mais il voudrait remettre windows xp. Mon problème est que je voudrais l'aider, mais ni lui ni moi n'avons le cd d'installation de windows xp et mon père a prêté le sien. J'ai tenté de chercher sur le net, un moyen d'avoir la possibilité de télécharger un cd d'installation ou de trouver un moyen autre mais évidemment je ne trouve pas la solution.

Merci à vous,

L.
A voir également:

1 réponse

Frederic76

alors, pas mal de choses meme si pas tout complet. je vais essyer de repondre a mieux.

suite a une mise a jour, l'ordi dysfonctionne, redemarre. c'est donc bien signe d'un bug, d'un conflit. avant de penser a formater et reinstaller l'ordi, reviens a une version precedente de la mise a jour. si par exemple c'est un driver (pilote) de carte graphique, alors aller dans le gestionnaire de peripheriques et aller revenir a une version precedente du driver. pour ce faire, clic droit sur icone poste de travail > propriétés. onglet peripherique > gestionnaire de peripherique.
là, reperer la carte graphique (ou s'il y a un gros triangle jaune tout en haut qui represente la carte graphique, prends celui là). clic droit sur la ligne en question > propriétés. dans la nouvelle fenetre, onglet Pilote et là, repere si le bouton revenir a une version precedente est disponible. si oui, clic dessus et suis ce qui est demandé. tu sera surement obligé de redemarrer l'ordi.

si ca echou ou que tu prefere formater, sache que le cd/dvd d'un windows ne se telecharge pas sur le net. par defaut, quand on a un ordi avec un windows dessus, on a une licence et un cd de windows, meme si c'est de moins en moins le cas pour les pc prets a l'emploi dans le commerce style hp, acer, fujitsu... où il faut là, faire soit meme les cd/dvd au 1er demarrage ou peu apres pour restaurer. donc, le cd/dvd de windows, ca ne se telecharge pas. mais - et c'est légal du moment que toi, sur ton ordi, tu as une licence - tu peux tres bien demander a un ami/famille, de te preter le cd/dvd de windows (en esperant que ca soit la meme version. j'entends par là que ne demande pas un dvd de vista si tu n'as qu'une licence xp et inversement. la licence xp fonctionne avec xp, la licence vista fonctionne avec vista et attention aussi, pour vista, aux version basic, premium, pro... il faut ue ca soit identique), tu installe a partir du cd/dvd preté et tu mets TA licence a TOI qui est sur l'ordi. c'est tout a fait légal sois rassuré. là où ca pourrait ne pas etre légal, c'est si tu mets le numero de licence de la personne qui t'a preté le cd/dvd vu qu'une licence est pour un poste. tu comprends ? donc, tu peux demander a un proche/ami qui a la meme version de windows que toi, de te preter son cd/dvd. si tu n'a personne, tu peux tres bien - et c'est aussi légal - aller dans une boite de pieces détachées/depannage informatique et leur demander s'ils peuvent te faire une simple copie de tel windows, mais en leur precisant bien que tu ne veux pas de licence car tu l'a deja, donc juste le cd/dvd. ils te feront payer un petit truc pour le service (tu peux aussi toi apporter un cd si xp ou dvd si vista). expliques leur le probleme ils comprendront. sinon si tu ne dis pas que tu as deja la licence, ils te feront payer la licence, dont entre 79 et 199 € selon la version du windows.

apres, quand tu auras ce cd/dvd, tu installe normalement et tu mets le numero de licence qui est sur TON ordi a toi. ta licence, tu l'a (du moins en principe !)

la licence se trouve sur l'ordi au dos de la tour la plupart du temps.

tiens moi au courant. bon courage.

P.S. : avant de formater, teste avant la precedente version. si ca marche pas, fais avant de formater les sauvegarde de ce que tu veux garder comme les documents, les fichiers, les photos... car si formatage, yora plus rien apres.
0