Probleme avec : maxtor 6y080L0

pressacco -  
 simpson57 -
bonjour a tous je vien d'acheter un disc dure externe maxtor 6y080L0 , mais la probleme quand il est branché a mon pc il n'est pas détecter quand je vais dans le post de travail pourtant le detecteur de pereferique le detecter .
dans les propritées du disc dure il est marqué : type : inconnu
etat : non initialisé
type de partition non aplicable.
il est mis en master .
il m'a été fourni juste un cd de drivers pour wondows 98.
je voudrai savoir d'ou sa vien et comment le faire marcher.
merci

9 réponses

ghost007

Habituellement Maxtor n'as pas de problème..
mais quel est votre systeme d'exploitation ? vous n'indiquer strictement rien, si c'est Win98 votre bios est peut être trop ancien pour reconnaitre un tel disque dur.. nous somme en 2005 !!!!
Ghost
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

bonjour,
as-tu formaté ton disque ?
dans Xp panneau configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
utiliser la commande crééer une partition
dans 98 dans le dos utiliser la commande format
0
kevin

je suis sous windows xp pro mais al le Disc dure que j'ai acheté est externe . et non je n'es pas formaté mon disc mais il le faut pour un exxterne ???
0
ghost

Tout les disque dur doivent être formatter c'est une question de bon sens... sans formattage il n'est pas utilisable sans compter que chaque système a un formatage particulier FAT, FAT32, NTFS, EXT2, EXT3, REISERF et j' en passe le constructeur ne sais donc pas l' usage que tu va en faire????
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin

je format avec quoi ?? et comment ?? parce que pour moi formater = mettre windows donc je ne comprend pas la excuse moii je suis pas doué
0
ghost007

avec quoi??? avec ton systeme actuel ,peu impoprte lequel...
sur Windows XP il y a la possibilité de formater TES DISQUES
Ghost
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

même réponse plus haut
dans le panneau configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
utiliser la commande créer une partition
0
kevin

Merci tout marche , super sympa de m'avoir aidé et surper ce forum aussi
allé a + et encore merci
0
simpson57

bonjour a tous g d petit tré ki saffiche lsur l'ecran en formant 5 ligne vertical a la fin jpense ke c de ma carte graph mé coment regler ce probleme merci
0