Free ou le débit mystère

Fermé
kloss - 4 févr. 2005 à 23:09
 kloss - 16 févr. 2005 à 00:49
Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'avais écrit à propos d'une chute de débit de constatée avec Free (Freebox v3, dégroupage partiel). Cf. : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1270225-D%E9bit-Freebox
J'ai soumis le problème à free qui m'a fait les réponses d'usages : "Avez-vous des programmes p2p qui saturent la connection ? ", etc. Comme je n'avais pas le temps de m'occuper du problème je n'ai RIEN fait : je n'ai pas touché la freebox, ni les filtres, rien. Hier j'étais à 160KB en up et 1800 en down d'après free. Aujourd'hui je suis revenu à 1MB en up et 7,9 MB en down. Pourquoi ? Mystère. Ce qui m'ennuie, c'est que ces variations du débit auxquelles je n'ai rien à voir (ma config n'a pas changé depuis plusieurs semaines) peuvent me faire revenir à un débit ridicule demain ou après-demain.
Si vous avez quelque chose à dire là-dessus (même expérience, conseil...) n'hésitez pas.
++
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
4 févr. 2005 à 23:21
Salut,

D'abord il faut dire que vous avez beaucoup de chance en France avec vos connections à haut débit, parce en Suisse on en est encore à se gratter les bras dans nos cavernes... :))

A part ça l'adsl et autre type de connection, ça reste de l'arnaque pour le simple fait que la majorité des gens qui surfent, c'est juste pour consulter leur mails et deux ou trois broutilles. Ces gens là ne se rendent même pas compte quand le débit tombe parce que ça suffit largement pour ce qu'il en font... Les prowider alèchent leur clients avec des super offres mais ils ne font pas grand chose pour élargir la bande passante. Résultat: on se retrouve des centaines de milliers de personnes à surfer en même temps sur des lignes saturées. Il faut dire aussi que l'on ne fait pas parti de leurs clients privilégiés comme les banques par exemple. Il suffit que la banque dufric fasse ses backups à travers le globe ou bien simplement des transferts x ou y tel ou tel jour et hop! plus rien pour les petits clients comme nous...
c'est entre autre pour ça que j'ai arrèté de jouer sur le net à des jeux comme Battlefield: ça lague tout le temps etc etc...

Bonne chance

Tchaw
0
Ca y est je suis revenu sans avoir touché à ma config à :

Attainable bitrate 192 kb/s (up) 1920 kb/s (down)

J'en ai ras le bol de free

++
0