GROS PROBLEME PC

ophel789 Messages postés 36 Statut Membre -  
ophel789 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon pc portable, il demarre mais un msg apparé c'est NO BOOTABLE DEVICE - INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY je sais pas quoi faire aidez moi svp
A voir également:

27 réponses

guitalise Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut.. il faut ke tu insert ton cd windows (programme d'exploitation) et ke tu appuie sur une touche puis ke tu l'installe...c tout...a+
0
ophel789 Messages postés 36 Statut Membre

quand tu parle de cd windows c'est quoi comme cd, c'est les cd de sauvegarde ??
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut soit:
tu as laisse une disquette dans le lecteur
tu as mis le boot sur usb et il n'y a pas de prériph usb
le mbr (master boot record) du dd est nase : console de recupération ou cd de boot - fixmbr et fixboot
http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php
0

Merci de vouloir m'aider mais en fait je n'ai pas mis de disquette dans le lecteur ni des periphériques, sa c'est fait quand la barette de batterie en dessous c'est enlever.
0
guitalise Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c po con j'avais pas pencer a ça
0

Donc le mieux il faut que je fasse quoi ?? quel cd stp ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ophel789,

il faut que tu entres dans le SETUP ( ou BIOS ) ( tapoter la touche "Suppr" au démarrage )
et que tu regardes dans BOOT Sequence comment est configuré le démarrage
( CD-ROM ; USB ; HDD )
faire "F10" et sortir en disant "Y"

regarde aussi si tu n'as pas un CD dans le lecteur/graveur DVD

à+
0

sa marche pas merci comme meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur la sauvegarde en générale tu as les pilotes et parfois si tu as vista tu as tt sur un cd de restauration(pilote+vista)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

son CD de restauration , il ne peut pas sans servir pour ce problème
0

le mieux c ke tu commence par controler t lecteur de cd retirer tes usb sortir les disquette et si sa beug tjrs va voir le bios et si sa beug tjrs réinstal tt
0

en passant par le bios dans le boot menu prendre cd et réinstaller tt vista dans le cas ou ce seraui vista il est probable ke sa marcherai c du déjà vue il est sur kil perdrai des dionner sur son ordi mais il fonctinnerai a nouveau
0

ok est vous avait pas d'autresn solutions ??
0

ou essaye un démarrage en mode sans echec
0

mais comment passer par le bios si il demarre pas correctement?
en fait quand je demarre il me mets direct le msg no bootable device insert boot disk and press any key
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il n'affiche pas directement ce message , il se passe trois à quatre seconde

tu as déjà regardé si tu n'avais pas un CD dans le lecteur/ graveur
( après le message , tu appuies sur le bouton d' ouverture du tiroir )
0

f8 ou f12 tu peut essayer...mais sa métonnerai ke sa marche
0

tu l'a formater?
0

eske tu c se ke tu as comme programme d'exploitation???
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut tu remets la batterie tu télécharges un cd de boot tu le graves
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html
tu vas dans le bioss du portable (pendant le défilement du texte blanc sur noir au démarrage tu presse suppr ou del ou F2 (selon la marque du bios c'est indique "press del to enter setup)
tu boot sur le cd
à l'invite de commande tu tapes fixboot C:
0

f8 et f12 sa marche pas
je ne lai pas formater
et je n'ai pas de cd dans le lecteur
et comme programme d'exploitation c vista
dsl en plus je mi connais pas trop pour info c un pc portable
0

ok tu doit avoir un cd ke tu as reçus avec ton portable ki est soit un cd de restauration soit un cd vista mets le dans le lecteur et appuie sur une touche
0

c koi Del
0

maintenant g sa qui apparait
a disk read error occurred
Press ctrl + alt+ del to restard
0

re question vraiment dsl
mais le disque d'installation de windows c les cd de suvegarde que j'ai fait au debut ou pas ??
0

- CD de Windows
- CD de restauration
NON , ce n'est pas la même chose
0
ophel789 Messages postés 36 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le cd window et fourni ou pas ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > ophel789 Messages postés 36 Statut Membre

tous les PC de marque sont généralement sans CD de Windows ( il y a eu quelques DVD de Vista qui ont été distribués au début )
0

appuie dessus et redémarre ton ordi et des kil salume en bas sur une ligne il vas te dire kel touche appuier pour aller dans le bott menu en theorie je dirai f8 tu la tapote ou la maintien enfoncer des le démarage tu vas rentré dans le boot menu tu selectionne le cd (ou tu peut faire un essaie sur le disque dure ) vue ke tu ne la pas formater...et sinon recommence par le cd
0