A voir également:
- Executer un programme windows sur linux
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Matay
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
20
12 juin 2009 à 08:58
12 juin 2009 à 08:58
Bonjour,
Engénéral les logiciels Windows ne sont pas compatible avec Linux.
Puis dans Linux pour installer les programme il y à un truc tout simple qui te les telecharger pour toi et te les installes. Il faut allez voir dans "ajouter/supprimer" et tu cherche dans la liste le programme que tu veux.
Si tu comprend pas trop va voir les autre posts, il y en a plein qui ont déjà demandé la même chose que toi.
Cdt Matt ...!
Engénéral les logiciels Windows ne sont pas compatible avec Linux.
Puis dans Linux pour installer les programme il y à un truc tout simple qui te les telecharger pour toi et te les installes. Il faut allez voir dans "ajouter/supprimer" et tu cherche dans la liste le programme que tu veux.
Si tu comprend pas trop va voir les autre posts, il y en a plein qui ont déjà demandé la même chose que toi.
Cdt Matt ...!
Salut,
Si tu "débarques" sous Linux, je te conseilles de jeter un oeil à ces pages :
SebSauvage : c'est quoi Linux
Débuter sous Linux
Installer un programme sous Ubuntu
Pour faire court, les programmes Windows ne peuvent pas tourner sous Linux
(sauf dans certains cas, mais on verra cela plus tard !)
Mais il existe des logiciels équivalents : Equivalences logicielles
Voilà voilà... n'hésites pas, si tu ne trouves pas de logiciel équivalent ou si tu as un problème quelconque...
@+ sur la banquise...
Si tu "débarques" sous Linux, je te conseilles de jeter un oeil à ces pages :
SebSauvage : c'est quoi Linux
Débuter sous Linux
Installer un programme sous Ubuntu
Pour faire court, les programmes Windows ne peuvent pas tourner sous Linux
(sauf dans certains cas, mais on verra cela plus tard !)
Mais il existe des logiciels équivalents : Equivalences logicielles
Voilà voilà... n'hésites pas, si tu ne trouves pas de logiciel équivalent ou si tu as un problème quelconque...
@+ sur la banquise...
Bonjour,
Votre réponse est plutôt satisfaisant et merci pour les sites qu sont vraiment intéressants. MOn réel problème est que je ne vois pas comment accéder à un programme ou à un fichier qui me permettrait de changer qqch sur ma configuration actuel au point ou je ne peux même pas installer mon imprimante. Je ne peux pas non plus vous envoyer pour discussion mon interface actuel mais si vous pouvez voyez donc le site de Acer Aspire One car c'est vraiment différent des autres interfaces figurant dans les sites web que vous m'avez conseillés.
Est-ce que je dois ré-installer ou installer une autre version (ubuntu ou autre) pour une utilisation satisfaisante?
Merci de votre réponse
Votre réponse est plutôt satisfaisant et merci pour les sites qu sont vraiment intéressants. MOn réel problème est que je ne vois pas comment accéder à un programme ou à un fichier qui me permettrait de changer qqch sur ma configuration actuel au point ou je ne peux même pas installer mon imprimante. Je ne peux pas non plus vous envoyer pour discussion mon interface actuel mais si vous pouvez voyez donc le site de Acer Aspire One car c'est vraiment différent des autres interfaces figurant dans les sites web que vous m'avez conseillés.
Est-ce que je dois ré-installer ou installer une autre version (ubuntu ou autre) pour une utilisation satisfaisante?
Merci de votre réponse
Re,
Désolé, mais je ne pourrais aller voir sur le site Acer dans l'immédiat (je n'ai pour l'instaant qu'une connection au boulôt et restreinte à certains sites...).
Quand à savoir si un autre Linux te donnerais satisfaction,, c'est à tester...
Pour débuter (à mon avis), les deux meilleures distribs' sont Mandriva & Ubuntu. Tu peux les tester en live-CD, sans rien installer, ce qui te permet de voir si tout le matériel est reconnu, et voir si l'interface te convient...
@+
Désolé, mais je ne pourrais aller voir sur le site Acer dans l'immédiat (je n'ai pour l'instaant qu'une connection au boulôt et restreinte à certains sites...).
Quand à savoir si un autre Linux te donnerais satisfaction,, c'est à tester...
Pour débuter (à mon avis), les deux meilleures distribs' sont Mandriva & Ubuntu. Tu peux les tester en live-CD, sans rien installer, ce qui te permet de voir si tout le matériel est reconnu, et voir si l'interface te convient...
@+