Disque défectueux, important, svp =)

Termiton Messages postés 309 Statut Membre -  
Termiton Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami m'a confié son disque dur externe (formaté en fat32), un truc bizarre avec interface de sauvegarde des favoris toussa.

Deux dossiers ont disparu, ces dossiers contiennent de la musique et des vidéos pour environ 100G.
Les fichiers avec le logiciel spécial du disque et quelques sauvegardes pèsent 33G.

Lorsque j'entre dans les propriétés, le disque contient 133G de données, donc les dossiers disparus sont cachés quelque part mais je ne sais pas comment les retrouver.

Ces dossiers ont disparu sans aucune manipulation douteuse, ils étaient là puis pouf ils n'étaient plus là.

J'ai tenté un scandisk option "réparer automatiquement les erreurs" et ça n'a rien donné.
Je suis en train de faire un scandisk avec les deux options pour la deuxième fois, le premier coup ayant planté la machine.

J'ai aussi tenté de récupérer les données avec un PC sous ubuntu, sans résultat.

Dois-je tenter avec ERD Commander? Ou auriez vous d'autres idées à tenter?
(tout doit rester très prudent, les données ne doivent pas être perdues pour toujours)

Merci bien.
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Si tes fichiers ne sont pas cachés.(options des dossiers)

Une autre piste : ouvre tes fichiers perdu avec l'"OS" avec lesquels tu les as enregistré.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

regarde si il les a pas déplacé par erreur dans un autre fichier!
0
Termiton Messages postés 309 Statut Membre 64

J'ai déjà vérifié vos solutions^^

Je chercherais plus un logiciel de réparation de disque car chkdsk plante, j'ai tenté sous vista et xp et ça plante quoiqu'il arrive.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

regarde si c'est pas dans le dossier corbeille de ton disque dur!
se dossier est un dossier système il faut décoché l'option dans option des dossier!
0
Termiton Messages postés 309 Statut Membre 64

Non plus, par contre j'ai environ 100G de filexxx.chk je ne sais pas quoi en faire
et avec le logiciel "restoration" j'ai trouvé plein de fichiers avec des noms plantés genre æÓªYdàÑh.%€—
0