Probleme avec un fichier tar.gz

ruyblaster -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
j'ai encore un probleme :(
J'ai téléchargé un logiciel (Nagios) en tar.gz je fait le configure puis le make all puis le make install mais la il y a une erreur et dans le dossier ou il devrai s'installer /usr/local/nagios ya rien....
Je comprend pas comment on install des sources, Ou me suis-je trompé? est il possible de choisir le chemin de l'install ?
Merci d'avance, je suis un mega noob sous linux mais j'apprend mais j'apprend... et malgres de nombreuses prise de tete je lui trouveun certains interet :)
A voir également:

7 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,
Pour ne pas te prendre la tête, installe les paquet déjà compilé... Ca marche très bien! Ton programme existe en .deb, donc j'imagine en rpm aussi!

rappel : en mode graphique : Système => Configuration => Paquetage => installer des nouveaux paquetages
en ligne de commende : man urpmi, et tu lis! (http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html si tu veux en français, et http://easyurpmi.zarb.org pour les média à ajouter).

Renisaac
0
ruyblaster

je ne suis pas sur k'il existe en .rpm mais je vais essayer de le trouver car c'est compliqué avec les sources :)
0
ruyblaster

ouinnn ca ne marche pas car il me sort ce message d'erreur :

"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
nagios-1.1-6.rh73.dag.i386 (car libpng.so.2 est non satisfait)
Êtes-vous d'accord ? "

Cela signifie que je doit installer libpng.so.2 ?
0
encore et tjrs ce ruyblaster

bon j'ai test d'installer le package ki demande mais lui meme demande un autre package et je suis sur ke si ce package je le Dl il m'en demanderai un egalement :'(, je suis vraiment blasé la, pourquoi linux est si compliqué a utiliser et surtout des truc aussi agacant...Windows, une install c tu clique et ca s'install il te demande pas des truc et des machins... pffff Les logiciels que je doit utiliser sont uniquement sous linux j'en ai besoin pour mon stage mais quel foutoir quand meme c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'inquiète, c'est juste que urpmi/rpmdrak n'est pas bien configuré!

Il suffit de rajouter les bon média du net, et il va te chercher toutes les dépendances tout seul comme un grand!!

Pour les bons médias, je me répète : http://easyurpmi.zarb.org
et pour le rajouter en graphique... cherche, car je n'ai plus mandrake, et que moi, à l'époque, je faisais en commande, avec urpmi.

pour moi, c'est plus facil en linux, faut même plus chercher ou trouver le programme, tout est sur les mirroirs. Mais c'est vrais qu'il faut perdre le réflèxe de windows du setup.exe.

Renisaac
0
ruyblaster

j'aurais jamais pu trouver ca tout seul !!! :d bon je reboot une fois encore sous linux car la connexion internet est lente je sais po pk.... (et oui j'ai que des pb mdr, pire j'ai mis le skin redmont ne pas trop etre depaysé ;) )
0

Je sais... J'avais du demander aussi :-)

Renisaac
0