Mac ou PC ?
Tite_akou
-
redketchup Messages postés 137 Statut Membre -
redketchup Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ! =D
Voilà je sort de mon petit trou perdu et j'aimerai beaucoup avoir un ordinateur portable ( mais Mac ou PC ? )... En sachant que ce serai plus un outil de travail pour photoshop/ illustrator etc. Et que j'aimerai faire mes études en section Art pour devenir Graphiste, ok ok je sais ! Tout le monde me dis prend un mac ! oui ok je sais ! Mais pourquoi ?
Quel est la différence entre un DDR3 qui est celui d'un mac pro ( je vise pour un mac le : MacBook APPLE MacBook Pro à 2,66 Ghz MC026F/A avec le truc GT !! ) et entre un bon PC ( vers 1000/1200 euros) qui à en majorité le DDR2...
Ce qui me fais un peu tiquer pour un Mac c'est qu'il n'a pas le lecteur blu-ray ( mais si il y a que sa x) )
En gros pour ceux qui connaisse photshop je travail avec des images de 4000 pixels à la place 1500 à la base, et un de mes dessins finit fais environ 150 Mo en PSD. Donc je quel tiendra le mieux ?
Y a-t-il une grande différence entre: ( pour 2 sorte de mac)
- Vitesse de processeur 2,4 GHz et 2,66 GHz ? ( Intel Core 2 Duo )
- Processeur graphique nVidia GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire ou nVidia GeForce 9400M + 9600M GT à 512 Mo de mémoire ?
- Mémoire cache de niveau 2 : 3 Mo et 6 Mo ?
- Mémoire vive 2 Go DDR3 extensible à 4 Go et 4 Go DDR3 ?
et pouvez vous 'en dire un peu plus sur si le PC serai mieux ?
allez ! merci de votre aide j'en ai bien besoin ! =D
a+
Voilà je sort de mon petit trou perdu et j'aimerai beaucoup avoir un ordinateur portable ( mais Mac ou PC ? )... En sachant que ce serai plus un outil de travail pour photoshop/ illustrator etc. Et que j'aimerai faire mes études en section Art pour devenir Graphiste, ok ok je sais ! Tout le monde me dis prend un mac ! oui ok je sais ! Mais pourquoi ?
Quel est la différence entre un DDR3 qui est celui d'un mac pro ( je vise pour un mac le : MacBook APPLE MacBook Pro à 2,66 Ghz MC026F/A avec le truc GT !! ) et entre un bon PC ( vers 1000/1200 euros) qui à en majorité le DDR2...
Ce qui me fais un peu tiquer pour un Mac c'est qu'il n'a pas le lecteur blu-ray ( mais si il y a que sa x) )
En gros pour ceux qui connaisse photshop je travail avec des images de 4000 pixels à la place 1500 à la base, et un de mes dessins finit fais environ 150 Mo en PSD. Donc je quel tiendra le mieux ?
Y a-t-il une grande différence entre: ( pour 2 sorte de mac)
- Vitesse de processeur 2,4 GHz et 2,66 GHz ? ( Intel Core 2 Duo )
- Processeur graphique nVidia GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire ou nVidia GeForce 9400M + 9600M GT à 512 Mo de mémoire ?
- Mémoire cache de niveau 2 : 3 Mo et 6 Mo ?
- Mémoire vive 2 Go DDR3 extensible à 4 Go et 4 Go DDR3 ?
et pouvez vous 'en dire un peu plus sur si le PC serai mieux ?
allez ! merci de votre aide j'en ai bien besoin ! =D
a+
A voir également:
- Mac ou PC ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
Hey, quelqu'un comme moi =D, bref c'est sûr si tu veux utilisé photoshop ou autre, tu ne véras pas trop de différence sur un mac .. ou un pc.. , je te conseille tout de même le mac car il faut le dire, il est beaucoup beaucoup plus fluide qu'un pc, et plus sécurisé, puis avec un mac tu peux facilement inséré une tablette graphique pour toshop.