Comment installer adept et autres ?

Résolu
aaakbal Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aaakbal -
Bonjour,a tous je viens d'installer kubuntu en dual boot avec mon vista -32 bits(sois dit en passant depuis le vista ne charge plus,mais laissons cela pour un autre forum) mais je n'arrive pas à installer ni mm à trouver adept qui d'après les recherches que j'ai fait est primordial à l'installation de tt logiciel , bref aidez Moi , et surtout excusez mon ignorance je suis débutan en ce qui concerne linux; Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

1010 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Voila qui t'expliquera plus en détails le rôle de adept http://doc.kubuntu-fr.org/adept
Pour l'installer: apt://adept
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

En principe, Adept est installé avec la distribution Kubuntu (pas (X)Ubuntu).

Dans le menu K :
- Installer / supprimer des logiciels lancera adept installer, ce qui équivaut à la commande kdesudo adept_installer (installeur de base)
- Gestionnaire adept - gestionnaire de paquets lancera adept manager, ce qui équivaut à la commane kdesudo adept_manager (installeur plus évolué)

La commande kdesudo adept_updater lancera l'adept updater, qui peut être obtenu en cliquant sur l'icône en point d'exclamation qui apparait lorsqu'une mise à jour est disponible.
Normalement, adept-notifier tourne en tâche de fond pour vérifier automatiquement quand une mise à jour est disponible et affiche alors la dite icône.

En ligne de commandes "pure" (konsole sans lancer de programme avec interface graphique), less commandes équivalentes sont :
- sudo apt-get install nom-de-paquet pour installer un programme
- sudo apt-get update pour vérifier s'il y a une mise à jour disponible, suivi de sudo apt-get upgrade pour effectuer les mises à jour.
La commande aptitude équivaut à la commande apt-get, mais comme les deux ont une façon différente de gérer les dépendances des programmes, il est conseillé d'en choisir un et de s'y tenir sans mélanger les deux.

Si Adept n'est pas installé, il faut entrer en console :
sudo apt-get install adept adept-batch adept-common adept-installer adept-manager adept-notifier adept-updater update-notifier-common
mais il est peu probable qu'il ne soit pas installé.
0
aaakbal

Merci Non2 et 1010 , jai reussi à le choper l'adept grâce à vos conseils, je vais maintenant continuer mon voyage au sein de linux et exxayer de ne plus vous déranger,lol, je marque mon problème comme résolu . Ciao et encore merci.
0