Pc sous tension mais ne travaille pas

kimbap Messages postés 4 Statut Membre -  
kimbap Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai parcouru longuement le forum mais je n'ai pas su trouver réponse à mon problème.

Mon pc se met sous tension, les voyants s'allument mais il ne travaille pas. Il ne fait pas les bruits ni les clignotements habituels. L'écran ne dit "no signal" et devient noir.
J'ai tout d'abord tout débranché et tout rebranché. Non, c'est pas ça! J'ai ensuite teté l'écran avec mon portable. Non plus, il fonctionne très bien.
Le pc est branché sur un onduleur.
J'ai lu des posts où il est question du bloc d'alimentation. Moi y'en a pas. J'ai juste une prise.
ça peut être quoi : la pile, la carte mère?

Petite précision : je n'y connais pas grand chose. Le copain qui m'a monté le pc est maintenant en polynésie. ça fait un peu loin pour lui envoyer pour réparation.

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

free_xx_style Messages postés 47 Statut Membre

D'apres ces information je crois ke c le port VGA de ton poste qui est en panne
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Vu que je viens de polynésie je veux bien t'aider :p
pour moi (c'est pas sur) je te dirais de tester une autre carte graphique.....
0
kimbap Messages postés 4 Statut Membre

Le port vga... bon je vais voir. Je crois que j'avais des câbles autres pour brancher l'écran.

Le truc qui m'interpelle c'est que normalement, quand j'allume mon pc, le voyant rouge devant clignote, ce qui veut dire qu'il charge les programmes pour fonctionner. Là le voyant est allumé mais fixe et le pc ne fait aucun bruit. Pourquoi il ne se lance pas?

Mon frère vient de me dire que "mais biensûr que tu as un bloc d'alimentation! Il est à l'intérieur du dedans de ta tour!" Il faut que je lui fasse confiance?!? Ou alors, comme c'est mon frère il se fout de moi?
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

ben y a plein de possibilités....peut etre effectivement ton alim ki est morte... peut etre une barette mémoire ou ton disque dur qui tourne pu....
Mais pas la peine de changer le cable il faut que tu test une autre carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai contacté le copain en polynésie. Le bloc d'alimentation n'est pas d'origine et a été changé il y a 3 ans. C'est vrai que depuis quelques temps, au lieu de se mettre en veille, l'écran se mettait noir et il fallait plusieurs tapages de touches pour qu'il revienne et il m'envoyait sur la page de déconnexion au lieu de revenir sur la page active. ça éclaire quelqu'un?
0

Bon je progresse : j'ai tout tripoté, enfoncé les machins dans les bidules et oh miracle quand j'ai rebranché le voyant rouge c'est allumé puis éteint. Un écran noir est alors apparu avec des tas de trucs qui parait de cmos. J'ai lu press F2 blablabla default. J'ai fait et là oh miracle le voyant rouge s'est mis à clignoter et un doux bruit de travail à l'intérieur de la bête est parvenu à mes oreilles! C'est beau!
Je n'ai pas l'explication mais bon c'est reparti!
Merci à tous pour ce petit moment partagé.
0