Mailing sous Mac et File Maker Pro

Fermé
nanababou - 11 juin 2009 à 15:58
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 juin 2009 à 19:02
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'essaie de résoudre un problème de mailing et je fais appel à vous aujourd'hui pour m'orienter. Je souhaite explorer toutes les pistes possibles afin de résoudre ce souci:

concrètement j'utilise actuellement le logiciel File Maker Pro 7 avec l'extension Business Productivity Kit

Mais je n'arrive pas a envoyer un nombre d'emailing au même temps. je dois appuyer sur la touche envoyer pour envoyer chaque e-mail.

J'envisage de changer de version de FMP 9 ou 10, pensez vous que mon problème pourra se résoudre dans une de ces versions ou faut il créer un script pour ajouter cette fonction (je ny connait malheureusement rien en scrypt...)

ou existe un logiciel de gestion de contacts simple efficace permettant d envoyer un nombre (raisonnable) de mails en même temps sans appuyer sur la touche envoyer pour envoyer chaque e-mail.

svp aidez moi !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
11 juin 2009 à 19:02
Bonsoir,

Je ne sais pas si les versions supérieures de FMP gère l'emailing. Il existe un logiciel qui fait ça bien, c'est Maxbulk mailing, il fonctionne dans les deux environnements. C'est un logiciel payant mais, je ne connais pas son prix : http://www.maxprog.com/site/software/internet-marketing/mass-bulk-emailer_sheet_fr.php

Dans l'aide de FMP 7, si on tape "mailing" il y a une réponse de modèle de script pour l'envoi de courrier via Mail ou Entourage. Je suppose que dans les dernières versions, ce sera similaire, sauf amélioration.

Edit : informations prises concernant la version 10, c'est pareil donc, il faut faire un script qui ouvrira, après préparation du mail et de la liste d'envoi, selon choix, Mail, Entourage, Thunderbird...
0