Lecteur double couches

arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
s'il vous plait est ce que j'ai besoin d'un lecteur double couche pour que je puisse graver des DVD doubles couches ????
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

il te faut un graveur double-couches pour pouvoir graver des double-couches.

Par contre, tu peux poser toutes tes questions d'un coup ;-)
Cela fait au moins 3 sujets ouverts depuis hier...

Cordialement
0
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok je m'excuse .
J'ai un lecteur DVD+R DL c'est a dire que je peux lire et graver les doubles couches
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Ce n'est pas grave ;-)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool
avec ça tu sauras de quoi est capable ton graveur...

Cordialement
0
arsenal_fc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

s'il te plait lithium_3 dernière question :
j'ai lu sur Wikipedia qu'Afin d'être gravés correctement, les DVD+R DL nécessitent un réglage du layerbreak dans le logiciel de gravure.
Ce réglage permet de définir la taille de la première couche du DVD.
alors comment je peux procéder a ce réglage ????
0

Déjà si je peux te conseiller, prends des dvd+DL qui fonctionnent mieux que les dvd-DL,au niveau du changement de couche, il sont entre guillemets "pré-formatés" pour avoir le même poids de données sur chaque couches..;

Voici un lien intéressant qui répondra certainement à toutes les questions qui te tracassent:
http://g.michaux.free.fr/layerbreak.htm

Bien cordialement
0