Pour ajouter un disque dur

£udo Messages postés 455 Statut Membre -  
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

je voudrais ajouter un 2eme disque dur a mon pc. Donc mon DD actuel (40 Go) contient windows (XPfamiliale SP1)et mes données, je voudrais mettre un 2emeDD qui contiendrait windows sur une partition et mes données sur une autre partition. Ensuite je transfere mes données de l' ancien sur le nouveau et apres je formate l' ancien. Mon nouveau disque sera sonc maitre et l' ancien esclave.

Pour faire ça, 1)ai je besoin d' une double nappe IDE?
2) Aurais je un souci si les 2 disque durs n' ont pas le meme tour/minute sachant que le nouveau disque dur aurait 7200/min et l' ancien 5400 ?
3) Y a un cable d' alim a sur mon DD qui n'est raccordé a rien, faut il que je le raccorde au nouveau pour que les 2 communiquent ensemble?

Voila, et si vous pouvez aussi me donnez une meilleure maniere de faire, je vous en prie, je voudrais pas faire de gaffe(s).

Merci d' avance.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
A voir également:

3 réponses

chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

salut
tu ne peux pas trimballer windows comme ca..... le mieux c'est de reinstaller completement windows sur ton nouveau disque, le partitionner, mettre ton ancien disque en esclave et transferer tes données, tu aura ainsi un disque tt neuf, tt propre... apres fais toi un ghost et roule !
0
£udo Messages postés 455 Statut Membre 16

c'est ce que je compte faire et j' ai trouvé qqn qui m' as expliké. Sinon tu connais un logiciel de ghost gratis ??
0
chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

y a drive image, mais je sais pas si il est gratuit, a voir,sinon je connais pas d autre log "ghost"
0