Problème au démarrage de Windows Vista

vendredi13-dup -  
free_xx_style Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

Un copain a un problème avec son ordinateur portable.
Hier, il a fait les mises à jour de Vista. Il a redémarrez son ordinateur mais il y a ce message qui s'affiche :
"Échec de l'initialisation de l'ouverture interactive. Consultez le journal des évènement."
Je lui est conseillé de le redémarrer son ordinateur en appuyant sur F8 pour tomber sur le menu d'option avancé de Windows Vista mais quand il veut faire "Mode sans échec", ou les autres modes disponibles, ce message s'affiche : "Autochk program not found- skipping autocheck".

Quelqu'un serait d'où vient se problème et coment il se résout. Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

free_xx_style Messages postés 47 Statut Membre

est ce que vous avez deja essayer " passer sur la dernier configuration valide " sur le menu de base F8
pire : si no il faut restaurez votre systeme
en clic sur F11
0
vendredi13-dup

Oui : on a choisit toutes les option du menu F8 et chaque fois on a ce message : "Autochk program not found-skipping autocheck".

Sinon, on voudrait justement éviter le bouton F11
0

Apres une recherche sur google je tient de te donner ce lien
gspr ke ton probleme la va resolu apres cet procedure

https://forum.zebulon.fr/topic/109393-r%C3%A9solu-une-dr%C3%B4le-de-phrase-autocheck/
Merci
de revien
0
tygent Messages postés 29 Statut Membre

le programme et mal installerfaut le refaire et bien formater avan de le refaire ou son cd et réyais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vendredi13-dup

Oui merci je connais le lien sauf que celui qui a posté le poste pouvait se rendre sur windows et que pour notre problème on ne peut pas accéder sur windows, même en mode sans echec. Donc pour ré-installé AUTOCHK.EXE dans système32, on peut pas.

Le problème aussi c'est que l'on a pas de CD de redémarrage : Vista été déjà pré-installé, comme sur le mien.
0
tygent

tabite ou
0
vendredi13-dup

J'habite dans la ville où les magouilles électorales se font à l'aide de chaussettes !! LOL
Pour être un peu plus sérieux, dans les Pyrénées Orientales. Mais en quoi cela va aider ??
0

tabite tro loin pour que je vienne achete toi un cd rom tu seras plus trankil
0
vendredi13-dup

Et qu'est ce qu'on fait avec ce CD Rom ??
0

sa te permet dintaller le windows entier sans probleme tu suit ce que con te dit et ses tres simple et comme sa si tas un soucie tu peut le remetre quar tu auras le cd
0
vendredi13-dup

Donc en gros, si je comprend bien, la seule solution c'est le formatage de l'ordinateur pour que AUTOCHK.EXE soit de nouveau présent dans système32 ??
0

non ta pas compris avec le cd rom de windows tu format ton dique dur entier et tu instal ton windows yas pas plus simple pour tas situation
0
vendredi13-dup

aaaaaaaaaaaaaaaaaah OK j'ai compris. On va essayer et je post un autre message si ça marche. On a pas besoin d'acheter ce CD-Rom, on va graver le programme d'installation de Windows à partir de mon ordi. J'ai la possibilité de le faire.
0

essaye sa coute rien dessayer si sa marche pas ses que ton windows as mal etait configuerais et faudras acheter un cdrom de windows voila
0

voila la seul solution c de formater ton poste
0