Etat disque dur

retondes83 Messages postés 5 Statut Membre -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un problème au démarrage (Impossible de démarrer) de mon ordinateur portable, j'ai acheté un boitier externe pour DD IDE afin de m'assurer que mon DD fonctionnait correctement.

Lorsque je connecte ce boitier par USB sur un autre ordinateur, le disque n'est pas reconnu.

Me confirmez-vous que mon DD est HS ??

Si oui, existe t'il tout de même des moyens de récupérations de données sur ce disque car il contient des données qui me sont chères ....

Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

essaie de brancher ton DD directement et seul sur un port IDE sur la carte mère, en plaçant le cavalier à l'arrière de celui ci en "maitre"

puis regarde s'il est détecté lors du P.O.S.T.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

a priori oui, ca semble mort....
es ce que tu sens le disque dur se mettre à tourner quand tu le braanches en USB? as tu bien utilisé le cable avec les 2 fiches USB pour connecter ton disque dur ? car si ton disque dur consomme 500mA ou plus, c'est indispensable

si meme avec ca il ne tourne aps, il est mort

si il tourne, les données sont peut etre récupérables avec pc inspector file recovery
0
retondes83 Messages postés 5 Statut Membre

Quand je le branche avec en USB sur un autre poste, il semble démarrer mais fait un bruit un peu étrange .... puis au bout d'une trentaine de secondes, il s'arrête ...
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Bonjour,

Pouviez-vous expliquer plus précisément votre 1er problème (impossible de démarrer votre ordinateur portable).
Aviez-vous un message d'erreur ... ?

Est-ce que votre DD apparaît dans le BIOS ?

Avez-vous était voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème de pilote ?
Pour y accéder :

* Démarrer
* Panneau de configuration
* Double clique sur système
* Onglet matériel
* Gestionnaire de périphériques

Une fois dans "Gestionnaire de périphériques" est-ce que vous apercevez des ? ou ! jaunes ?
0