Pb : Nouveau disque dur et Poste de travail

Patrick -  
 bibi 8002 -
Bonjour à tous, il ya trois mois, j'ai acheté un disque dur Maxtor de 200Go, je l'ai installé en slave(à la base, j'en ai un de 40Go), tout fonctionnait bien , ça a commencé par le scandisk qui se lançait à chaques démarrages, jusqu'au jour où tout s'est effacé, les partitions ont sautées, et plus rien du tout (sur Poste de Travail, j'avai un joli point d'interrogation rouge sous l'icone du disque dur). Alors j'ai formaté, repartitionné (avec Partition Magic) le disque et j'ai recommencé deux autres fois, ça a refait la même chose et pire encore, mon ordi ne détectait plus le disque dur du tout, (au démarrage on pouvait lire disque illisible) alors, j'ai renvoyé le disque chez Maxtor qui m'en renvoyé un neuf (le disque était défectueux).
Ca fait deux semaines que j'ai le nouveau et ça me refait la même chose, je craque... Merci de bien vouloir me filer un coup de main

4 réponses

chuck44 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

a croire que c'est toi qui flingue les disques !!! ou alors tu recois que des disques defecteux.... essai de contacter maxtor directement car la c'est etonnant
0
Patrick

MDRRRRR, Ouai c'est bon, en fait, ma tour était ouverte et mon disque dur était mal branché, j'ai rebranché, ça fonctionne (cte trouille, j'me demandai, comme le disais chuck44, si c'était pas moi qui les chibrés tous!) pourvu que ça dure... fausse alerte!!!

Pour ne pas que mon message ne serve à rien, je conseille aux gens qui ont des soucis avec leurs disques durs ou autres matériels defectueux, de les renvoyer directement au constructeur si l'objet est sous garantie. Ils pourront réparer votre pièce ou vous en renvoyer une neuve (comme ça a été le cas pour mon disque dur) , les délais de livraison seront plus court qu'en passant par votre revendeur. Bonne continuation à tous...

@ +++
0
bibi 8002

salut

mon problème :

J'ai un boitier générique qui marchait.
J'ai un maxtor 200 go qui marchait.

et ce matin, en demarrant mon ordi et le dde, le disque est reconnu mais 'napparaît plus dans poste de travail ni même dans gestion des disques. ou plutôt si, il apparaît en un seul bloc, comme s'il était neuf et à formater.

Or, il est formaté, partitionné, plein de données. Et hier, avant d'éteindre, il marchait.

impossible d'y accéder.

J'ai essayé sur un deuxième ordi, rien.
j'ai essayé par le port firewire, rien.

TOujours vu (il existe donc), mais jamais reconnu.

J'ai essayé de le brancher à la place d'un disque interne esclave, mais rien. Toujours vu, mais pas reconnu.

Il est tout neuf !
On ne perd pas ses données comme ça, non ? Rassurez-moi.

J'ai un compaq presario 2100, avec XP, SP1 et SP2

Merci de votre aide...
0
bibi 8002

petit additif :
j'ai testé un autre disque dur sur ce boitier et il a marché, reconnu et apparu, et ouvert, même, par la même connectique.

Et surtout, j'ai utilisé MaxBlast 3, que j'avais utilisé pour formater le disque et le partitionner, et j'ai essayé d'avancer vers le formatage pour voir... il me dit qu'il y a des données et un partitionnage déjà existant et que continuer risque d'effacer mes données.
J'en conclus qu'elles sont toujours là, qu'elles n'ont pas disparu !

Que faire ?

Merci
0