Disque dur pour iMac ?

Alex M -  
 Alex M -
Bonjour,

Je possède un iMac Intel du début 2008 pour faire de la musique avec Logic et Cubase.
Mon Problème est que je trouve le HDD du iMac assé lent en particulier pour le chargement des
applications et pendent les traitement audio (au moment ou il travail vraiment !!!)

J'ais pense maitre un HDD externe en 1494b ou Ethernet ou si il ni a pas d'autre solution changer le HDD d'origine
pour un disque plus rapide (10000 tpm) ou un en SSD.

Quand pensez vous ???

Alex
A voir également:

11 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
rappelle nous ta ram -
à+++++++
0
Alex M

4 Go DDR 2 667Mhz
0
franky

Bon sang, Alex je ne sais pas ou tu as appris à écrire mais ce n'était certainement pas à l'Académie Française !
Concernant ton problème je te suggère d'abord de modifier ta configuration mémoire en l'augmentant de manière conséquente.
Un petit coup d'oeil à la page de MacWay : https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
t'aidera à trouver la meilleure formule. N'hésites pas à mettre du Giga car c'est pas cher; ne t'embarrasses pas avec les marques : elles sont identiques. Par contre je te conseille de l'acheter via un revendeur ayant pignon sur rue :au cas ou elle ne soit pas compatible tu pourras toujours l'échanger facilement.
Tu as une bonne idée à propos du disque dur externe : là aussi tu peux en acheter un mais préfères celui dont la vitesse de rotation est la plus grande (7200 tr/min ou plus) car les accès seront plus rapides. La aussi ne t'embarrasses pas avec la compatibilité PC/Mac car le formatage résoudra ce problème.
Bonne continuation.
Frankie
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

en effet cela ne vient pas de là !!! tu es au top !!
étant de configuration plus modeste je ne me rends pas compte désolé donc attends un peu nos amis connaisseurs
bonne soirée quand même et à +++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir,
vu la capacité des SSD, si tu en met un il te faudra obligatoirement un disque externe en complément.
0
Alex M

Mon iMac ne vas pas au delà de 4Go de mémoire !!!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Ce qui est largement suffisant.
0
Alex M

merci a tous pour vos réponse et bonne soirée a vous aussi.

si vous avez d'autre idées n'hésiter pas.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Juste une petite question en passant : ce disque lent ne frôle-t-il pas la saturation avec moins de 10% de sa capacité disponible ?

Et puis, l'entretien courant est-il fait ? passer l'aspirateur, un peu d'huile.... désolé, je me laisse aller inconsidérément, il vaut mieux aller voir ici ;-)

Cordialement.
0
Alex M

je n'est que 30% du HDD d'utiliser et oui je pas l'aspirateur partout
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Il y a un logiciel dans les utilitaires, le Moniteur d'activité. Je n'ai pas une expérience considérable de son usage. Je sais cependant qu'il permet de voir quelles tâches tournent sur votre Mac... et il y en a beaucoup. Ceci peut vous permettre de déterminer si une tâche, liée ou non à vos logiciels, n'est pas en train de "bouffer" toute la puissance de votre mac.

@+
0
Alex M

merci pour cette info Chris 94...
0